10 idées cadeau pour redonner confiance en soi - Changeons avec Hervé Lero

10 idées cadeau pour redonner confiance en soi

Chaque année c'est la même galère à Noël. Idem aux anniversaires. Qu'est ce que je peux bien offrir à ma tata Ginette ou à mon pote Clément ? Est-ce que je dois offrir encore une bougie parfumée, ou plutôt trouver un cadeau pour redonner confiance en soi à un proche ?

Qu'est-ce que je peux offrir à quelqu'un qui a déjà tout ?

J'aime trouver des idées de cadeaux qui vont vraiment faire plaisir à mes proches.

Pas une énième cravate ou un bon cadeau amazon.

Alors comment faire pour trouver l'idée cadeau qui va faire mouche à tous les coups et changer la vie de la personne à qui tu l'offres ?

POUR FAIRE UN CADEAU QUI CHANGE LA VIE, VOICI L'IDÉE IMPORTANTE :


Offre des émotions ou des progrès. Pas un bien matériel.

Si tu achètes un bijou, un bon cadeau ou un vêtement, c'est un cadeau sympa mais dont la personne ne se souviendra pas ou peu.

Sauf si tu ajoutes des émotions : une bague de fiançailles est liée à une émotion forte, une bague achetée à noel parce que tu n'avais pas d'autre idée n'a pas d'émotion particulière associée.

L'idée c'est d'offrir un cadeau, une attention qui touche l'autre personne. Qui lui fasse sentir qu'elle est importante à tes yeux. Offre de l'amour, pas des biens matériels.

Voici donc 10 idées de cadeaux de Noël ou d'anniversaire qui redonnent confiance en soi.

Tu peux les utiliser pour toi-même si on te demande ce que tu veux, ou sur tes proches si tu en as envie.

Pour les fauchés : idées cadeaux inspirants gratuits

Si tu n'as pas d'argent, alors tu peux offrir autre chose. Tu peux par exemple proposer à l'autre de lui apprendre une de tes compétences qui pourrait l'aider.

UN EXEMPLE gratuit DE CADEAU qui redonne confiance en soi :


je suis bon en photographie, je peux donc apprendre à quelqu'un à faire des meilleures photos. Ou je peux aussi donner un mini-cours de guitare à un ami, un cours d'anglais à mes parents, ou apprendre quelques bases d'informatique à mon grand-père par exemple.

Ça lui donnera confiance dans une compétence qu'il aimerait posséder.

Tu peux faire un bon cadeau personnalisé pour présenter ce cadeau (encore une fois si tu y passes du temps et que tu fais une présentation originale et personnalisée ça sera apprécié : pourquoi ne pas faire un origami, une carte originale, ou un dessin par exemple si tu es doué ?).

Pour les petits budgets : des idées cadeau pour redonner confiance en soi, entre 10 et 30€

Cette tranche est idéale quand on te demande une idée cadeau : ni trop chère ni trop cheap, ça ne devrait pas ruiner les autres !

Si tu connais les besoins de la personne, ça peut également lui changer la vie.

Pour ça, rien de mieux que des livres.

Mais pas n'importe lesquels :

  • si tu connais quelqu'un qui manque de confiance en lui ou qui n'arrive pas à vivre sa vie à fond, tu peux penser à Augmenter sa confiance en 21 jours
  • si tu connais quelqu'un qui a du mal à parler aux gens et à se faire des amis facilement, alors Deviens super sociable en 30 jours devrait l'aider à fond.
  • Ou si tu préfères un livre orienté très débutant en terme de développement personnel, tu peux offrir l'alchimiste de Paolo Coelho — ce n'est pas un cadeau qui redonne confiance en soi à lui seul, mais ça peut ouvrir une porte pour quelqu'un qui n'est pas encore orienté vers l'amélioration personnelle.

COMMENT TROUVER LE LIVRE PERTINENT ou le cadeau pour redonner confiance en soi à un proche ?


L'objectif c'est de déterminer les envies, les objectifs de la personne à qui tu vas offrir le livre.

Tu pourras ensuite lui offrir le livre qui l'aide à atteindre ce but.

Effet garanti !

Crois-moi, si tu aides un ami frustré et en profond doute parce qu'il est célibataire de longue date à reprendre confiance en lui, c'est incomparable en terme d'impact avec un DVD de «Camping 3» ou une smartbox !

Tous ces livres auront un impact à long terme sur le lecteur — contrairement à un roman qui la plupart du temps ne sert qu'à divertir.

Idées de cadeau qui impacte profondément la vie pour les budgets plus conséquents :

Là encore, privilégie les émotions ou la progression.

OFFRE UNE AVENTURE (OU UNE FORMATION) PLUTÔT QU'UN OBJET


Offre un souvenir durable, mémorable. Une aventure qui marquera l'autre à tel point qu'il s'en souviendra encore dans 50 ans. Une formation qui changera sa façon de voir le monde.

Pour un fan de voyages : un billet d'avion pour Barcelone / Rome / Prague / Hanoi ou toute autre destination de ton choix, c'est top. Imagine-toi au pied du sapin, avec un billet d'avion pour une super destination : excitation maximale ! (et ça ne coûte pas forcément hyper cher avec les compagnies low cost). Par contre, renseigne-toi bien sur les dates de disponibilité de la personne, ou offre lui un billet flexible avec le choix des dates.

Pour une personne sportive : un abonnement à un club de sport ou de danse, un carnet de 10 entrées à une salle d'escalade / de foot en salle / de tennis / de salsa c'est très cool aussi.

Si tu veux faire un cadeau à un procrastinateur chronique : une formation pour apprendre à ne plus jamais remettre au lendemain les choses importantes

Pour une personne ouverte d'esprit : un accompagnement personnalisé ça peut être le top du top. Ou une formation sur la confiance.


Choisis bien le coach en fonction des envies et besoins de l'autre.

Ça peut être un coaching pour apprendre à mieux s'habiller, à mieux séduire, à ne plus être timide, à apprendre à devenir meilleur à l'oral, à se fixer des objectifs de vie élevés, rencontrer plus de gens, etc.

Si l'idée t'intéresse, contacte-moi : je te dirai si je peux t'aider, ou je te renverrai vers un collègue compétent pour trouver le bon cadeau pour redonner confiance en soi !

Cette dernière catégorie est évidemment plus chère, mais si tu as les moyens ou que tu fais un cadeau commun, ça peut être vraiment énorme.

Si tu aides une personne timide à vaincre sa timidité et à enfin pouvoir être à l'aise avec les autres, elle t'en sera reconnaissante toute sa vie.

L'avantage de cette liste de cadeaux


Elle peut également te servir d'idées pour toi. Tous ces cadeaux te changeront la vie positivement à leur échelle.

En t'apportant des émotions, des aventures, des pistes pour améliorer des aspects de ta vie.

Tous ces cadeaux auront un impact sur toi et sur tes proches.

Ou tu peux demander un iphone X ou une énorme télé.

Un objet qui t'apportera du plaisir immédiat, mais rien à long terme.

Sur ton lit de mort, tu ne regretteras pas de ne pas avoir eu le dernier smartphone à la mode en 2021, tu regretteras de ne pas avoir tenté plus de choses excitantes.

En plus, ça t'évitera de devoir revendre sur ebay le pull moche qu'on t'a acheté parce que tu n'avais pas d'idée cadeau. Ou de voir passer sur le bon coin la montre fluo que tu avais offerte à ta petite sœur.

joyeuses fêtes - changeons

J'espère que cette liste t'aura aidé à trouver des idées pertinentes pour faire un cadeau qui redonne confiance en soi.

Ce n'est pas le prix qui compte, c'est l'envie sincère d'aider la personne à qui tu l'offres. Même un livre à moins de 30€ peut commencer à changer la vie de celui qui le lit, donc ne culpabilise pas si tu as un petit budget.

Vouloir redonner confiance en soi à un proche, c'est une superbe attention de ta part. Ça prouve que tu es une belle personne, et ton proche a de la chance de t'avoir. Ce cadeau te rapprochera sûrement de lui, et lui montrera à quel point tu penses à lui.

Bravo à toi pour cette belle intention !

Si tu as envie de conseils pour prendre confiance en toi (après tout, pourquoi limiter ça à la personne à qui tu l'offriras), tu peux recevoir ici mes emails privés sur la confiance.

Si cette liste t'a plu, n'hésite pas à la partager, ou à me dire en commentaire si ça t'a inspiré !

Partager
  • J’aime beaucoup l’idée d’offre un ebook comme cadeau de Noël.
    Je n’y avais jamais pensé, merci 🙂

    • Hervé dit :

      Content que ça t’inspire 😉
      L’ebook a en effet plusieurs avantages : 1/ meilleur d’un point de vue écologique ; 2/ moins d’intermédiaires, donc l’auteur est mieux rémunéré ; 3/ on peut le lire de n’importe où dans le monde, sur différents supports ; 4/les auteurs peuvent faire de l’auto-édition et se passer des maisons d’éditions (quand on sait qu’Harry Potter a été refusé par une quinzaine de maisons d’éditions ce n’est pas un mal 😉 ). Le seul inconvénient que je vois, c’est que du coup en contrepartie certains livres médiocres sont publiés sans aucun filtre, du coup il faut faire un peu de tri.
      En France on est très en retard par rapport aux USA et à d’autres pays sur l’ebook par rapport aux livres papier, espérons que ça se démocratise !
      À bientôt,
      Hervé

  • >