par Hervé

juin 18, 2013

sortez tous les jours Hervé Lero

Notre mode de vie est de plus en plus sédentaire. Nous passons— pour la plupart d’entre nous — une grande partie de notre vie derrière des écrans, entre nos ordinateurs et nos télévisions. A tel point que souvent on n’a plus le besoin impératif de se déplacer, de sortir. Et nous prenons donc la très mauvaise habitude de ne plus sortir de chez nous qu’une fois de temps en temps. Voici quelques techniques pour vous motiver à sortir tous les jours, et ce que ça peut vous apporter au quotidien.

cage enfermé
Ne restez plus enfermé!

1/ Pourquoi sortir tous les jours ?

Il est important de prendre l’habitude de sortir de chez soi au moins une fois par jour. En effet, en période de flemme, de vacances, de chômage, ou pour ceux qui travaillent à domicile, il est facile de se laisser progressivement envahir par l’habitude de passer ses journées à domicile, sans sortir de chez soi.

sortir tous les jours

Alors, pourquoi est-ce si important de sortir, qu’est ce que ça vous apportera concrètement?

  • un renforcement votre sociabilité grâce aux sorties quotidiennes

Croiser des gens, voir du monde autour de vous va inconsciemment vous habituer à trouver normale la présence des autres gens. Plus vous sortez et rencontrez des gens, plus vous nourrissez votre sociabilité.

Ceci est d’autant plus vrai si vous utilisez la technique très efficace de la phrase en plus. Peut-être qu’en sortant aujourd’hui vous allez rencontrer l’homme ou la femme de votre vie, que vous allez rencontrer un vieil ami que vous aviez perdu de vue et avec qui vous allez renouer contact, ou rencontrer des gens qui pourront vous aider professionnellement.

  • Sortir tous les jours permet une amélioration de votre humeur, une diminution de votre stress

Si vous avez la possibilité, ne serait ce que quelques minutes, de vous promener à l’extérieur, cela améliorera votre humeur, et fera baisser votre stress : en effet, la lumière naturelle est très importante pour notre organisme (d’où l’existence des luminothérapies en hiver), d’ailleurs en hiver les gens ont moins le moral, car ils n’ont pas une dose suffisante de lumière du jour.

Pour cela, sortez, et vous profiterez à plein de cette source de bien-être gratuite.

Si vous avez un parc ou une forêt à côté de chez vous ou de votre lieu de travail, allez y passer quelques instants : le contact de la nature améliore le bien être, diminue le stress.

sortez tous les jours Hervé Lero

  • Sortez tous les jours pour améliorer votre santé

Sortir vous forcera à marcher un peu tous les jours.

Cela vous empêchera de passer des journées où vos seuls déplacements seront entre votre écran d’ordinateur et votre chambre.

Marchez, baladez vous, ou même allez courir dans un parc, cela empêchera la sédentarisation de vous détruire la santé petit à petit.

course à pied jogging
Prenez l’air et faites de l’exercice!

2/ Sortir tous les jours : créez de nouvelles habitudes

La plupart des gens diront qu’ils n’ont pas le temps pour ça, mais souvent ce n’est pas le cas.

Sortez au lieu de passer votre pause de l’après midi sur facebook ou sur un jeu débile sur votre smartphone, au lieu de regarder une émission quelconque à la TV qui ne vous apportera strictement rien, au lieu de lire un livre dans votre salon (faites le sur un banc dans un parc, ou l’hiver allez dans un café par exemple).

 

Remplacez juste une mauvaise habitude par une bonne, vous n’avez pas besoin de trouver de créneau supplémentaire.

Prenez l’habitude de sortir, de marcher, de regarder la nature autour de vous. Prenez plaisir à ces moments, profitez en pour vous détendre.

Si vous allez travailler en voiture, essayez au moins le midi de sortir prendre l’air, faites une petite balade après votre repas par exemple.

Il se pourrait même que vous soyez ensuite plus productif, car cette sortie vous permettra de recharger vos batteries et reposera votre cerveau avant de retourner travailler.

Petit à petit ces sorties deviendront des habitudes, vous aurez pris une mesure concrète qui va dans le bon sens et qui vous apportera à long terme une dose de bien-être importante. Mieux, cela vous habituera à agir, à sortir de chez vous, et donc à sortir de votre zone de confort.

Rendre amusante votre sortie quotidienne

Fixez-vous des challenges dans vos sorties quotidiennes : marcher 3 kilomètres, faire 10 000 pas dans votre journée (voir ici la vidéo « combien de pas faut-il faire par jour »)

Ou essayez d’aller dans au moins un endroit nouveau à chaque fois (prendre un chemin ou une rue un peu différente de la fois précédente).

Ou tentez de remarquer quelque chose sur votre trajet que vous n’aviez jamais vu auparavant. Ça vous permettra d’ouvrir l’oeil comme au premier jour, et de ne pas juste rester dans vos pensées.

Prêts à ajouter du positif à votre vie ?

Alors n’hésitez plus, bougez et sortez au moins une fois par jour!

Vous pouvez recevoir mes conseils pour une vie plus confiante ici (c’est gratuit).

Et vous, avez vous passé votre journée devant votre ordinateur? Si oui, alors appliquez dès aujourd’hui ce conseil!

Hervé

Hervé Lero a fini par vaincre sa timidité maladive et à prendre confiance en lui à l'âge de 30 ans.

Aujourd'hui devenu consultant en timidité, il accompagne depuis 2013 des personnes motivées à vaincre leur timidité et à prendre confiance dans leurs capacités.

  • Je suis entièrement d’accord avec cette idée de sortir de chez soi tous les jours!
    J’aime être chez moi, je me sens protégée derrière mes mûrs, mon toit mais j’aime être dehors, voir les gens même s’ils ne sourient pqs toujours souvent. Ce qui est marrant c’est que je m’amuse à les saluer et leur sourire. Il y en a qui répondent à mes salutations quand même et c’est ma petite récompense !
    Une habitude que j’instaure petit à petit c’est faire ma séance de sport tous les jours en sortant du travail, me retrouver.
    Et le jour où je me sentirai bien de courir ce sera le grand jour.
    En tout cas, j’adore être dehors! D’ailleurs mes proches m’ont toujours appelé femme d’extérieur 🙂

    • Très bon ça : en souriant tu amènes le sourire dans la vie des gens que tu croises ! « Incarnez le changement que vous voulez voir dans le monde » disait Gandhi, en étant joyeuse tu amènes à ton échelle un peu de joie dans le monde, si en plus ça te fait du bien c’est tout bénef !

  • C est tout à fait vrai il y a quelques années je n avais pas de tablette ni de téléphone me permettant d aller sur internet ou de jouer à des applications et je faisais tous les jours 1 heure de course à pied ou de vélo helliptique et je pesais 8 kilos de moins aujourd’hui je n ai suis au chômage donc je reste Bcp à la maison et joue bcp à des jeux type Hayday qui vous prennent un temps fou car ils sont très bien fait il y a toujours qqchose à faire dans ces jeu et comme ils sont en réseaux on discute avec les gens et du coup on reste très ( trop) longtemps assis sur notre chaise à jouer à des jeux qui certe peuvent être un moyen de passer le temps quand on est comme moi au chômage mais à condition de savoir S arrêter , je me suis rendue compte parfois que je jouais pdt 4h d affilées !!!! C EST ÉNORME Alors aujourd’hui c est décidé je limite les jeux et me remet au sport comme au bon vieux temps Merci pour votre article qui m a reboosté et montré la réalité !!!

    • Content de t’avoir aidé, effectivement on perd très vite beaucoup de temps avec ces petits jeux addictifs, perso comme je sais que j’ai du mal à m’arrêter je ne télécharge plus de jeux 😉
      Tu peux essayer ce défi pour vraiment te rendre compte du temps passé sur écran : http://changeons.fr/defi-une-journee-sans-ecrans/
      Bonne journée sportive à toi 😉

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Accompagnement Confiance


    Deviens membre gratuitement de l'Accompagnement Confiance

    Clique sur ce bouton pour rejoindre le programme gratuit d'accompagnement

    >