Changeons et les Liebster Awards

Ou un moyen sympathique d'en apprendre plus sur moi et de découvrir d'autres blogs si ça t'intéresse !

J'ai été nommé aux Liebster awards par Sandrino du blog Réussir ses relations. Tu y trouveras des articles très intéressants, notamment sur les relations de couple !

Merci Sandrino, ça fait plaisir, mais les Liebster awards, Kézako ?

changeons nommé aux liebster awards - changeons

C'est un concept qui permet de mieux faire connaissance avec le blogueur nommé, et de découvrir d'autres blogs sympas.

Les origines des Liebster Awards sont mystérieuses. La légende dit que dans des temps anciens, 11 guerriers légendaires furent tués un soir de pleine lune dans le village de Liebster, et que depuis ils hantent les blogs qui ne participent pas aux Liebster Awards, attaquant les lecteurs en sortant de l'écran avec leurs épées sanguinolentes. Gare à toi si tu lis un de ces sites un soir de pleine lune !

Bon OK je viens d'inventer cette légende, mais elle me plait bien. En vrai c'est difficile de remonter à l'origine des Liebster Awards, ça semble remonter à 2010, et ça aurait été lancé par un blog allemand qui n'existe plus aujourd'hui. Mais le principe est cool, donc je participe avec plaisir.

Par contre j'ai décidé qu'au lieu de 11, ça serait 7. C'est ma touche personnelle !

En fait voici le principe rapidement :

Un blogueur nommé doit faire les 5 choses suivantes s'il en a envie :

1

Écrire 7 choses personnelles sur soi

Je commence donc avec 7 choses personnelles :

1/ Je suis né et j'ai grandi en région parisienne, dans le Val d'Oise. Wesh gros, 95 power.

2/ J'aime beaucoup la photo. Au point d'en avoir fait mon métier et d'avoir créé ma société de photographe il y a 4 ans de cela ! Ça m'a appris à être curieux à ce qui m'entoure, et à apprendre qu'en ouvrant les yeux, on peut voir de la beauté partout ou presque.

3/ L'espace et l'univers me fascinent. J'adore savoir qu'on est juste un grain de sable dans l'univers, ça remet les choses à leur place.

4/ J'ai un diplôme d'ingénieur informatique en réseaux et télécommunications. J'ai tellement détesté ce job que j'ai démissionné au bout de quelques mois.

5/ Mon dessin animé préféré quand j'étais gamin c'était les chevaliers du zodiaque — ceux qui ont connu l'époque du sanctuaire et des chevaliers d'or comprendront 😉

6/ J'adore la musique, particulièrement le rock. J'avais des posters de Nirvana partout dans ma chambre à l'adolescence.

7/ J'aime le sport, mais je suis relativement nul dans tous les sports que j'essaie, ce qui ne m'empêche pas de persister !

2

Répondre aux questions posées par la personne qui l’a nommé

Je réponds aux questions de Sandrino :

Pourquoi as-tu créé ton blog ?

Pour montrer que même l'ancien mec le plus timide du monde peut y arriver. Pour partager les choses qui ont marché et aider mes lecteurs. Parce que j'aurais adoré lire ces conseils quand j'avais 15 piges et qu'internet n’existait pas au lieu de croire que ma timidité durerait toute ma vie. Parce que ça fait un bien fou de pouvoir aider les gens dans un monde parfois un peu égoïste. Pour prouver qu'un mec normal sans aucun super pouvoir peut se dépasser et devenir sociable, même s'il partait de super bas. Et aussi pour me rappeler que si je donne des conseils aux autres pour vivre une vie géniale, je dois donner l'exemple (c'est en quelque sorte un garde fou pour ne pas retomber dans mes travers de vie plan-plan).

Quel est ton idéal de vie ?

Voyager, rencontrer des gens, vivre des choses nouvelles. Alterner les moments intenses avec des moments plus calmes, sans jamais tomber dans une routine. Ne pas vivre par défaut, mais se donner les moyens de vivre ses rêves.

Quels sont tes qualités et tes défauts ?

    Ma qualité principale c'est l'envie de m'améliorer au quotidien, sans tomber dans une surenchère. Je kiffe ce que je suis, mais j'essaie quand même de faire un peu mieux chaque jour.

    Mon défaut c'est aussi de parfois trop me poser de questions ou théoriser, au risque de me disperser.

    Que disent tes amis de toi ?

    Je pense que ça dépend des amis 😉 Mais dans l'ensemble ils me décriraient surement comme un mec marrant, malin et avec qui on passe des bons moments. Et ils ajouteraient aussi quelques défauts, mais je censure les propos ici ! 😉

    Y a t'il quelqu'un que tu aimes et à qui tu ne le dis pas, ou rarement ?

    Ouaip. Je suis de nature assez pudique quand il s'agit de sentiments, je les exprime rarement. J'ai tendance à penser que mes actes et ma présence font office de déclaration, mais si vous me lisez : je vous aime putain !

    Si un jour tu as des enfants et que tu devais leur donner un seul conseil de vie, ça serait lequel ?

    Suis tes envies et tes passions. Ne te contente pas de faire ce que la société attend de toi. On s'en fout que tu aies un bon diplôme, si c'est pour te retrouver à détester ton job ça ne sert à rien (c'est du vécu). Trouve ce que tu aimes, et fonce. Si tu te plantes, n'abandonne pas : relève toi plus fort et fais autre chose.

    Quand tu es en couple, comment sais-tu que c'est la bonne personne pour toi ?

    Pour moi un couple qui fonctionne ça repose sur 3 choses :

    • un mec épanoui personnellement
    • une fille épanouie personnellement
    • le couple épanoui

    La plupart des gens ne focalisent que sur le couple, quand je trouve une fille qui prend du temps pour elle et qui est contente quand je prends du temps pour moi, c'est bon signe.

    Mais pour savoir si c'est la bonne, je n'ai pas encore trouvé de formule magique, disons que je fais confiance à mon intuition !​

    Comment devrait débuter une bonne histoire d'amour selon toi ?

    Par une rencontre simple, suivie d'un rendez-vous. Le feeling passe, on décide ensemble de tenter l'aventure. Pas de coup de foudre ni d'amour en cachette pendant des années avant d'avouer à sa princesse qu'on l'aime, ça ne marche que dans les films Disney ça (et encore, il faut être prince et avoir un max de thunes).

    Non tout simplement une histoire spontanée, et une envie commune d'aller plus loin et d'apprendre à se connaître, ça suffit à écrire de belles histoires surtout si on ajoute une petite touche de folie.

    Qu'est ce qui fait la réussite d'une relation amoureuse sur le long terme ?

    J'ai en partie répondu dans les questions précédentes. Un équilibre entre le respect des envies de chacun et une envie commune de partager des choses ensemble.

    Quand tu te sens bien avec et sans la personne (pas de jalousie mal placée, ni de reproches quand tu es sorti faire du sport ou boire un verre avec des amis par exemple). Que la séduction soit toujours présente au sein du couple même après des années, ne jamais considérer l'autre comme un acquis mais bien comme quelqu'un qu'on doit séduire au jour le jour, garder ce côté ludique du flirt au lieu de tomber dans une routine de couple.

    C'est quoi pour toi un ami ?

    C'est quelqu'un qui partage un bout de l'aventure sur Terre avec moi, et que cette aventure nous enrichit chacun de notre côté. C'est une personne qui me booste dans mes projets, qui m'encourage quand je fais des choses bien et me met des coups de pieds au cul quand je déconne. C'est quelqu'un avec qui je sais que quel que soit le type d'activité qu'on choisira de faire ensemble, je passerai un bon moment, rien qu'en discutant ou en plaisantant avec.

    Tout le monde a un secret... Quel est le tien ?

    J'en ai plusieurs. En voici trois :

    • Je ne sais pas siffler avec les doigts
    • Je n'ai jamais vu le film "les goonies"
    • Je n'ai jamais réussi à faire une bulle avec un chewing gum.
    3

    Nommer à son tour 7 blogs et leur poser 7 questions

    Voici mes 7 questions pour les blogs nommés :

    1/ Quelle est ta devise ou citation préférée ?

    2/ Dans quel lieu rêves-tu de vivre ou de voyager, et pourquoi ?

    3/ Quel est ton blogueur préféré au niveau international ? Et au niveau francophone ?

    4/ Quel est ton objectif n°1 en ce moment ?

    5/ Qu'est ce qui te rend unique ?

    6/ Est-ce que tu te connectes facilement avec des inconnus que tu viens de rencontrer ? Si oui, tu peux partager une de tes astuces pour sociabiliser plus facilement ?

    7/ Quel conseil tu donnerais à une personne timide ou qui manque de confiance en elle ?

    4

    Mettre des liens vers les blogs nommés et informer les blogueurs de leur nomination

    Je nomme les blogs suivants :

    Jean-Yves Ponce du blog Potion de vie

    Un excellent blog sur la mémoire et la mémorisation. Tu peux en savoir plus ici sur son bouquin, j'en avais fait une chronique : Napoléon joue de la cornemuse dans un bus.​

    Damien Fauché du blog Plein de trucs

    Je t'en ai parlé à plusieurs reprises, mais c'est un super blog à découvrir si tu en as marre d'être un mouton et de suivre le troupeau des gens malheureux au boulot. Tu peux découvrir ma chronique de son bouquin La danse de l'air 

    Christopher du blog Speeddeveloppement

    Christophe a des opinions parfois contraires à ce que la majorité pense et n'hésite pas à le dire : ses articles font vraiment réfléchir, un blog​ étonnant et à découvrir.

    SanBo du blog Effervescience​

    SanBo est une lectrice du blog changeons, et elle a monté son blog avec son univers à elle : des réflexions sur des sujets profonds avec des références geek, sur fond d'humour e​t de burn out, un cocktail savoureux

    Grégory du blog Prendre confiance

    Des articles sur la confiance en soi, mais pas que. Un blog qui mérite un détour, parce qu'il n'y a pas que sur changeons que tu peux travailler ta confiance !​

    Selma du blog Selmapaiva

    Selma aide les entrepreneurs en ligne à se développer. Son créneau ? L'humain avant tout, et les échanges gagnant-gagnant. Forcément, c'est une approche qui rejoint mes valeurs ! Si tu es entrepreneur, je t'invite à découvrir son blog rapidement 😉


    5

    Informer la personne qui l’a nommée qu'il a accompli les différentes étapes

    C'est fait ! Sandrino, merci pour ta nomination !

    Conclusion :

    J'espère que ce petit article t'aura permis d'apprendre deux ou trois trucs intéressants.
    Si tu veux des articles de fond, je te conseille ma série d'articles : réécris ton monde

    Réécris ton monde épisode 1 : tu es le centre du monde

    Réécris ton monde épisode 2 : la fin des corvées

    Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%

    Clique ici pour laisser un commentaire