5 actions pour commencer à changer dès aujourd’hui! - Changeons

5 actions pour commencer à changer dès aujourd’hui!

Comprendre qu’il est bénéfique de changer, c’est très bien. Mais cela ne suffit pas!

Encore faut il appliquer de manière concrète ces changements. Si vous êtes perdus et que vous ne savez pas par quoi commencer, voici 5 pistes pour commencer le changement dès aujourd’hui, et devenir une meilleure personne très rapidement!

1/ Soyez plus positifs, souriez à la vie, profitez du moment présent!

sourire changeons

Souriez à la vie!

Vous avez le choix entre vous plaindre du fait que ce matin vous avez passé une heure dans les embouteillages, ou de dire que vous avez passé une excellente journée malgré ce petit désagrément. Le point de vue que vous adopterez influera énormément votre façon de voir les choses et de profiter de la vie.

En étant plus positif, en prenant les petits désagréments du quotidien comme des choses finalement pas importantes, vous les oublierez beaucoup plus facilement, et profiterez à fond des bons moments.

Vous serez alors plus enthousiastes, plus agréables pour votre entourage (voir mon article : pourquoi vous ne devriez JAMAIS vous plaindre sur facebook) qui vous le rendra en vous faisant passer de meilleurs moments : c’est un cercle vertueux qu’il convient d’enclencher dès aujourd’hui!!

Relativisez les choses négatives et concentrez vous sur le positif, les gens que vous aimez, la beauté de la nature. Vous avez le choix entre devenir la personne qui râle tout le temps et saoule tout son entourage ou devenir celle qui va illuminer le quotidien des autres. Que choisissez vous?

2/ Sortez d’avantage

sortir changeons

Sortez boire un verre avec vos amis ou pour rencontrer des nouvelles personnes!

Ce n’est pas en restant chez vous enfermé que des choses géniales vont arriver : au mieux vous allez passer un moment sympa avec un bouquin ou devant un film, mais rien d’extraordinaire : sortez de votre zone de confort, vivez plus de choses, tentez de nouvelles sorties, proposez à des gens que vous n’avez pas l’habitude de voir souvent en soirée ou à des gens que vous n’avez rencontré qu’une ou 2 fois afin de faire mieux connaissance!

A chaque fois que vous hésitez à sortir ou non, faites le : si vous hésitez, c’est qu’au fond de vous vous avez envie de sortir, et que votre petite voix vous incite à l’immobilisme ou à la fainéantise : battez vous contre ces mauvaises habitudes! (découvrez comment j’ai vaincu la procrastination).

Plus vous prendrez l’habitude de sortir et de rencontrer des gens et plus cela vous semblera naturel, vous hésiterez de moins en moins, vous deviendrez un moteur dans votre cercle social, vous serez plus ouvert et plus confiant.

Alors, la prochaine fois où vous hésitez : foncez et sortez!

3/ Remplacer le temps perdu devant la TV ou internet par du temps passé à apprendre de nouvelles choses passionnantes.

télévision changeons

Le téléviseur, quelle invention formidable pour perdre son temps!

Internet est un outil formidable pour apprendre de nouvelles choses, on trouve par exemple des super cours gratuits pour apprendre à cuisiner, à faire de la photographie, à jouer de la guitare.

Pourtant, quand on utilise le net, 99% du temps on perd notre temps à regarder des choses débiles ou futiles (des vidéos de chatons mignons ou de mecs qui tombent en faisant du skate par exemple), à trainer sur facebook au lieu de sortir et rencontrer des gens dans la vraie vie.

Le temps passé devant la TV par un français est en moyenne de 3h30 par jour. C’est un temps énorme, perdu pour la plupart à regarder des choses qui se révèlent complètement vides de sens : télé réalité, émissions de variété. Alors oui c’est sympa de regarder « touche pas à mon poste » d’Hanouna ou le Grand journal, mais au final vous n’aurez fait que passer le temps, sans rien avoir appris.

La bonne nouvelle c’est que vous avez le temps pour vous instruire, vous amuser en apprenant des nouvelles choses utiles. Il suffit juste de prendre sur le temps que vous perdez sur facebook, devant une émission de télé réalité.

Vous n’êtes même pas obligé de couper complètement ces activités, mais pour commencer prenez un quart d’heure par jour pour une activité qui vous plait, que vous pourrez transformer par la suite en une demi heure ou une heure.

Souvent les gens me disent qu’ils n’ont pas le temps de faire 10 minutes de sport par exemple, mais quand je vois le temps qu’ils passent devant des séries qu’ils ont parfois déjà vues, s’ils utilisaient ne serait-ce que la moitié de ce temps perdu à travailler sur eux, ils pourraient faire des dizaines de choses passionnantes!

Apprenez une nouvelle chose, faites du sport, lisez un livre, apprenez une nouvelle langue, ou regardez des vidéos comme les conférences TED (des conférences gratuites sur plein de sujets passionnants) : vous aurez alors fait quelque chose de constructif de votre journée, cela vous rendra plus fier et plus confiant, et vous pourriez vous découvrir de nouvelles passions à partager et ainsi devenir plus passionnant!

Si vous êtes très télévision, au lieu de regarder des émissions sans intérêt, vous pouvez regarder des émissions comme « C dans l’air » qui vont vous instruire.

4/ Fixez vous des objectifs pour demain, pour dans un mois et pour dans 1 an

to do list procrastination

Faites une liste des choses à faire!

Pour avancer, il est très important d’avoir un cap à suivre. Pour cela, je vous conseille tous les soirs de faire une liste des 5 ou 6 choses à faire pour votre journée du lendemain. Ainsi, dès votre réveil, vous pourrez consulter votre liste et faire les choses les plus importantes, pour être beaucoup plus productif.

Cela peut être très utile dans un cadre professionnel pour travailler mieux et plus vite, mais aussi dans le cadre de votre vie privée : en notant les choses que vous aimeriez faire, vous ne risquez plus de les oublier (volontairement ou non), et vous aurez plus envie de les faire.

Plus vous réaliserez d’objectifs et plus vous y prendrez gout, commencez petit s’il le faut et petit à petit vous verrez que vous progresserez, que votre confiance augmentera ainsi que votre capacité à faire plus de choses.

5/ Travaillez sur vous

equilibreSi vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez compris une chose essentielle : l’importance de travailler sur vous, sur votre façon d’être, de voir les choses. Il est très important de prendre du temps pour soi, pour comprendre nos mécanismes, comment on fonctionne et qu’est ce qu’on pourrait faire pour améliorer les choses.

Cela vous permettra de progresser à vitesse grand V, en mélangeant les connaissances que vous aurez trouvé dans vos lectures (blogs de développement personnel, livres) avec votre propre expérience.

En faisant ceci, vous avez tous les ingrédients pour avancer et être très heureux à l’avenir!

Attention juste à ne pas tomber dans un aspect trop théorique, c’est un piège dans lequel je tombe parfois : je lis plein de choses hyper intéressantes mais je ne les applique pas : dans ce cas, mieux vaut se concentrer sur nos changements avant de continuer la théorie, car la théorie ne vaut rien sans l’action associée!

Et vous, quelle action allez vous mettre en place rapidement?

Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    14
    Shares

Clique ici pour laisser un commentaire