Le moment de ta vie qui change tout

Les moments charnière de ta vie

Dans la vie, il y a des moments clé. Des moments charnière.

Des décisions ou des évènements qui changent notre vie.

Ça peut être une décision professionnelle (faire telles études, choisir tel boulot), personnelle (voyager à l’autre bout du monde, déménager dans une autre ville ou un autre pays, te mettre à faire une activité qui va devenir ta passion principale), ou liée aux rencontres (rencontrer l’homme ou la femme de ta vie, un mentor extraordinaire ou un ami incroyable).

Ces moments, ils sont super importants.

Parfois, on les attend pendant des années.

On espère, on attend, on s’impatiente, on se décourage, on abandonne l’espoir.

La vérité, c’est que la grande majorité de ces moments charnière ne dépend que de nous.

À part ceux liés à des accidents de la vie (perte d’un proche, accident corporel important ou maladie notamment), tout le reste est de notre ressort.

Les gens qui ont une vie extraordinaire, ce sont les gens qui ont su provoquer, repérer, et saisir ces opportunités.

Si tu laisses le hasard et la chance déterminer ton destin, tu risques d’attendre longtemps, et de vivre une vie par défaut.

J’ai mis énormément de temps à comprendre ça.

Il m’a fallu plus de trente ans —Ouch !

Mais je relativise en me disant que cette révélation, la plupart des gens ne l’auront jamais.

les moments charnière de ta vie - changeons

Quel que soit ton âge, quelle que soit ta situation, tu peux prendre conscience dès aujourd’hui que les opportunités d’être plus heureux dans ta vie c’est à toi et à toi seul de les créer.

Je vais t’aider à comprendre comment !

Ça se fait en trois étapes :

1/ Se créer les bonnes opportunités

Si tu attends de rencontrer l’homme ou la femme de ta vie par hasard comme dans les films hollywoodiens, ça a peu de chances de marcher.

Tu vas peut-être le ou la croiser, mais quelles sont les chances que vous vous parliez et que vous alliez plus loin ? Proches de zéro.

Si tu veux trouver la personne idéale pour toi, tu vas pouvoir déterminer les qualités et les valeurs que tu recherches chez elle. Est-ce que tu aimes les personnes sportives, aventureuses, musiciennes, avec un style particulier, des gens qui aiment lire ou plutôt des fêtards ?

Tu as ta réponse ?

Maintenant demande-toi dans quels lieux ces personnes se rendent régulièrement, ce qu’elles font, comment elles vivent.

Au lieu de rester chez toi, ou de sortir dans des bars au hasard, cible davantage les activités et les activités où tu vas.

Tu as beaucoup plus de chances de rencontrer une fille qui aime lire dans une librairie que dans un rassemblement de tuning sur un parking de supermarché.

Autrement dit, en faisant ça, tu augmentes de manière spectaculaire tes chances de rencontrer des gens qui te conviennent davantage.

C’est vrai pour les rencontres amoureuses, mais également pour les relations amicales, et les opportunités professionnelles.

De manière générale, je te conseille de toujours te diriger vers tes rêves.

Je m’explique : si tu rêves de devenir chanteur par exemple, commence à aller dans des lieux liés à la musique : concerts, festivals, cours de chant, etc.

En faisant ça, tu vas t’entourer de gens qui vont partager la même passion que toi et qui vont te tirer vers le haut par leur enthousiasme dans le domaine que tu aimes.

C’est valable si tu veux monter une boîte (si tu t’entoures de gens qui ont les mêmes envies ou qui l’ont déjà fait ça augmente énormément tes chances de le faire vraiment, alors que si tu restes entouré uniquement de gens salariés qui te disent que c’est la crise en ce moment et que c’est dangereux de le faire ça va au contraire te freiner).

C’est aussi valable dans tous les autres domaines de ta vie.

Pour te créer les opportunités, tu dois donc :

  • définir ce que tu aimerais pour ta vie future
  • te demander où et comment faire un premier pas dans ce sens
  • aller à ces évènements pour commencer la dynamique positive en t’entourant de personnes motivantes

2/ Savoir repérer les opportunités

Un grand problème dans la vie, c’est que souvent on passe à côté de superbes opportunités sans même en être conscient.

Peut-être que la fille a qui tu as souri dans le métro aurait pu devenir ta femme / ta meilleur amie / un plan cul génial.

Peut-être que le mec avec qui tu as parlé à ce concert aurait pu devenir la personne qui te fait réaliser que la musique est la passion de ta vie, ou qu’il t’aurait présenté son pote guitariste dont tu serais tombée raide dingue, ou son manager qui t’aurait proposé un boulot génial parce qu’il recherche justement quelqu’un qui a ton profil.

Peut-être que ce voyage autour du monde que ton pote t’a proposé et que tu as refusé poliment par peur de l’inconnu t’aurait changé la vie et ouvert des perspectives énormes.

Peut-être que la soirée que tu as refusée hier soir parce que tu avais la flemme de sortir et que tu préférais te vautrer devant ta télévision t’aurait permis de rencontrer un sportif qui te donnerait envie de t’y mettre, améliorant ainsi ta santé et t’empêchant d’avoir des problèmes cardiaques dans 10 ans.

Tout ça, ce sont des opportunités. On en a tous, plus ou moins selon si on applique le point 1, et on ne s’en rend parfois pas compte.

Pour repérer les opportunités, je te conseille ceci :

  • sois vraiment conscient de ce qui se passe autour de toi (si tu joues à candy crush dans le métro, tu ne remarqueras même pas si Brad Pitt, Georges Clooney ou Nathalie Portman viennent s’asseoir en face de toi). En soirée, dans la rue, à ton travail : essaie de prendre un peu plus conscience de ton environnement, les gens que tu croises, leur attitude envers toi. Ne regarde pas tes pieds quand tu marches dans la rue, regarde le monde autour de toi.
  • sois curieux, essaie de pousser un peu plus loin tes conversations avec les nouvelles têtes que tu rencontres.
  • prends du plaisir à te rendre compte des opportunités en face de toi : chaque personne que tu croises, c’est une opportunité de changer ta vie. Évidemment on ne va pas parler à toutes, mais juste en être conscient c’est déjà très bien.

3/ Savoir saisir les opportunités

Tu sais maintenant te créer les bonnes opportunités, les repérer.

Il ne reste plus qu’à transformer l’essai.

Pour cela, il y a une règle que j’applique le plus souvent possible, et qui a changé ma vie :

Si tu hésites, fais-le.

Si tu ne voulais pas le faire, tu saurais au fond de toi que c’est non. Si tu as ce stress, cette hésitation, c’est que tu en as envie au fond de toi.

Si tu hésites à aller à cette soirée où tu ne connais pas grand chose : fais-le.

Si tu hésites à aller à ce voyage au Japon qu’on t’a proposé : vas-y !

Si tu hésites à prendre les coordonnées de cette fille ou de ce mec avec qui tu as passé un bon moment, fonce !

En faisant ça, tu vas saisir le plus possible d’opportunités. Tu vas rencontrer plus de monde, faire plus d’activités, ouvrir ton esprit et ton monde aux autres.

Tu vas te créer tes propres moments charnière au lieu d’attendre qu’ils te tombent tout cuit dessus.

Si le sujet t’intéresse, le contenu de cette vidéo t’aidera un max à saisir toutes les opportunités de rencontres.

La méthode dont je parle dans la vidéo, c’est l’ebook «Deviens super sociable en 30 jours». En savoir plus sur la méthode « Deviens super sociable en 30 jours ».

Ça te permettra de ne plus attendre les moments charnière mais de les provoquer. Plus tu en auras, et plus tu multiplieras tes chances d’avoir une vie géniale.

N’hésite pas à partager l’article si tu as aimé : rappelle-toi, si tu hésites : fais-le ! 😉

Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Clique ici pour laisser un commentaire