Comment devenir extraordinaire ?

Il y a un mythe tenace, c’est celui des gens extraordinaires. On les considère, souvent à juste titre, comme des gens au dessus du lot, des gens qui par leur courage ou leur talent ont révolutionné le monde. Pouvons nous nous inspirer d’eux, et de quelle façon?

Une personne extraordinaire ou ordinaire?

Je ne ferai pas ici le débat de l’inné contre l’acquis, mais il me semble important de préciser un fait très important : on ne nait pas extraordinaire, on le devient ! Même avec toutes les dispositions génétiques favorables, si on ne travaille pas son don ou qu’on ne cherche pas le courage de prendre des décisions, si on n’essaie pas de suivre ses envies : on ne deviendra jamais une personne extraordinaire.

De mon point de vue, une personne extraordinaire est une personne ordinaire qui a simplement pris des décisions courageuses, étonnantes, qui s’est donné les moyens de réussir.

Regardez le nombre d’exemples de gens peu gâtés par la nature, et qui ont accompli un destin grandiose : les livres d’histoire en sont remplis, les palmarès sportifs aussi.

Comment s’inspirer des gens extraordinaires pour m’améliorer ?

Je ne vais pas vous demander d’être le prochain président de la république, ou de changer le monde à vous tout seul. En revanche, je vais vous proposer un exercice simple, très facile à mettre en œuvre et qui pourrait changer votre vie en vous faisant passer à un tout autre niveau.

Il s’agit tout simplement de se demander ce qu’une personne extraordinaire ferait à votre place dans cette situation.

C’est tout simple, mais incroyablement puissant !

Si vous hésitez à faire quelque chose, demandez vous ce qu’aurait fait cette personne à votre place. Aurait elle choisi de ne pas faire cette petite action qui lui fait peur, ou aurait elle choisi de se dépasser et d’oser le faire?

himalaya gimper - changeons

Apprenez à vous dépasser en vous inspirant des gens extraordinaires

Comment appliquer cette technique pour se donner du courage et devenir extraordinaire?

Vous allez tout simplement appliquer cette technique à différentes façades de votre vie.

Dans la vie professionnelle :

* devant un choix, une hésitation, un dilemme : imaginons que vous êtes boulanger, et que vous hésitez entre 2 types de farines : demandez vous ce qu’un boulanger extraordinaire ferait à votre place, est ce qu’il se contenterait d’une farine basique ou est ce qu’il achèterait une meilleure qualité pour faire un pain délicieux (quitte à le vendre un peu plus cher?). Cela peut s’appliquer à la majorité des professions, faites l’exercice ! Ensuite décidez en votre âme et conscience, mais cette technique devrait vous apporter des perspectives nouvelles.

Dans vos relations avec les autres :

* vous vous êtes disputés avec quelqu’un, demandez vous ce que quelqu’un d’extraordinaire ferait à votre place : le fait que Nelson Mandella ait pardonné à ses geôliers par exemple pourrait vous faire relativiser votre dispute et vous aider à pardonner.

* Demandez vous également si quelqu’un d’extraordinaire s’énerverait, stresserait, ou paniquerait dans une situation donnée : cela pourrait vous aider à vous calmer et à être plus serein.

changeons - deviens super sociable

Pour sortir de votre zone de confort :

* Si vous hésitez à aller à une soirée parce que vous ne connaissez pas grand monde par exemple, demandez vous si une personne extraordinaire préfèrerait rester seule chez elle plutôt que de découvrir un nouveau lieu avec de nouvelles personnes ! Cela devrait vous motiver à tenter le challenge, et ainsi repousser les limites de votre zone de confort et gagner en confiance.

Pour prendre de grandes décisions :

Les personnes extraordinaires le sont souvent parce qu’elles ont pris des grandes décisions, des décisions courageuses. Si vous vous trouvez devant un cas où vous devez prendre une décision, demandez vous ce qu’une personne extraordinaire ferait à votre place.

Pour améliorer votre langage corporel :

Nous avons tous des modèles d’acteurs ou d’actrices ou de personnalités que nous trouvons extrêmement charismatiques. Vous pouvez vous inspirer d’eux, en vous demandant dans une situation où vous ne savez pas trop comment vous tenir ou quoi faire de vos mains par exemple « comment est ce que Georges Clooney se tiendrait dans ce genre de situation? », et adapter votre langage corporel en fonction.

Pour relever de nouveaux défis :

Au moment de vous fixer de nouveaux objectifs, demandez vous si une personne que vous admirez se serait contentée de cela, ou si elle aurait poussé plus loin ses rêves et ses envies. Cela pourrait vous amener à vous surpasser !

himalaya - changeons

Visez les plus hauts sommets dans votre vie

Ne vous comparez pas, mais utilisez la motivation

Cette technique est extrêmement puissante, puisqu’elle pourra en toute situation ou presque vous donner un supplément de courage et de motivation pour vous dépasser.

Pour que cela fonctionne, vous devrez éviter de vous comparer : en vous posant la question « qu’est ce que untel ferait », il ne s’agit pas de se dire que vous valez moins, mais bien qu‘en agissant comme des gens qui vous inspirent, vous allez vivre une vie plus inspirante.

Je vous conseille d’essayer cette technique pendant 48h, et de voir si cela vous a aidé à mieux appréhender vos défis du quotidien : dans mon cas, j’ai pu prendre des décisions sur lesquelles j’hésitais depuis des semaines, l’expérience a été très positive pour l’instant et je vais continuer à l’appliquer le plus régulièrement possible !

Et vous, avez vous essayé cette technique? Allez vous devenir quelqu’un d’extraordinaire vous aussi?

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez découvrir ces articles :

Les croyances toxiques : comment s’en débarrasser

Comment dormir 2 heures par jour sans manquer de sommeil

L’homme charismatique : comment s’en inspirer ?

Dites le moi en commentaire, et partagez l’article et en aimant la page facebook changeons.

 

Un article ne vit que s'il est partagé.... Share share share please !!!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Clique ici pour laisser un commentaire

Le guide ultime pour lutter contre la timidité

Être timide maladif, je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi.
C'est une horreur à vivre au quotidien.

C'est parce que j'ai vécu ce cauchemar pendant 29 ans de ma vie, et que je m'en suis sorti, que j'ai écrit ce guide pratique avec les 10 clés pour sortir de ta timidité.

x