Améliorez votre style et devenez moins timide - Changeons

Améliorez votre style et devenez moins timide

timidité logo - changeons

 Comment devenir moins timide? Partie 4, améliorez votre apparence.

Avant de commencer, je vous signale que vous pouvez télécharger gratuitement mon cours pour aider les timides sur cette page.

Place à l’article !

Les gens timides sont souvent mal à l’aise avec leur corps. Ils se cachent alors derrière des vêtements peu adaptés à leur morphologie, ou trop grands pour eux. Ils renvoient alors une image négative, qui ne va pas les aider à progresser.

suit up

1/ Êtes-vous bien habillé?

La question peut paraitre stupide, car on croit tous qu’on s’habille relativement bien. Or, la réalité est toute autre : la grande majorité des gens (surtout des hommes) est mal ou très mal habillée.

Comment savoir si je m’habille mal?

Les gens vous diront rarement que vous êtes mal habillé, soit parce qu’ils ont peur de vous vexer soit parce qu’ils ne connaissent pas grand chose non plus à l’habillement. On ne peut donc pas vraiment se fier à un jugement extérieur, j’ai été habillé pendant des années avec un style qui ne m’allait pas du tout sans qu’on me fasse la moindre remarque. Cependant, il y a une règle qui à l’inverse fonctionne : si on ne vous complimente pas ou très peu sur vos habits, c’est que quelque chose ne va pas.

Les erreurs de style :

s’habiller trop grand

La grande majorité des gens s’habillent une à 2 tailles trop grandes, soit parce qu’il ne savent pas choisir un vêtement à leur taille, soit parce qu’ils espèrent cacher une partie de leur corps (des rondeurs ou une maigreur) derrière cet artifice, sans se rendre compte que c’est l’effet inverse qui se produit : plus on essaie de cacher un défaut, plus il se voit.

Allez dans votre magasin, et essayez la taille du dessous. Puis si vous n’êtes pas trop serré, essayez encore une taille au dessous. Votre taille sera celle qui sera ajustée, sans trop vous mouler. Si vous avez du mal, demandez à quelqu’un de votre entourage que vous trouvez bien habillé de vous accompagner, même s’il n’est pas un spécialiste il pourra vous aider à améliorer votre style. Les femmes en général sont beaucoup plus ouvertes au sujet de la mode, et savent choisir des vêtements à la bonne taille, elles pourront donc dans un premier temps vous conseiller sur la taille de vos vêtements.

 

s’habiller dans un style qui ne vous va pas

J’ai toujours écouté du rock, en conséquence j’ai voulu pendant des années m’habiller avec un style surfeur. Or, étant très timide, je n’avais pas du tout l’attitude qui allait avec ce style. Étant très maigre, je nageais dans mes baggys, qui ne me mettaient pas du tout en valeur. Pire, je ne savais pas choisir mes tailles, et je portais des vêtements une à 2 tailles trop grandes. Je pensais être bien habillé en choisissant des marques de surf, mais au contraire je ne ressemblais pas à grand chose. Choisissez un style qui convienne à votre personnalité et à votre morphologie, et pas un style préfabriqué qui ne vous ira pas du tout.

Depuis, je m’habille plus classique, à ma taille et avec des vêtements bien assortis, et j’ai eu plus de compliments en 1 an que dans les 10 années précédentes.

acheter une marque pour la marque

Evitez les gros logos, vous n’êtes pas une pancarte publicitaire. A bannir tous les gros logos, les inscriptions en gros caractères sur les t-shirts, qui souvent vous feront passer pour un beauf, quelle que soit la marque.

N’achetez pas n’importe quel vêtement sous pretexte qu’il est de marque, essayez le d’abord : il vaut 1000 fois mieux un pull d’une marque secondaire mais bien coupé qu’un pull de marque trop grand pour vous ou qui ne vous va pas.

mettre trop ou pas assez de couleurs

L’erreur à éviter : s’habiller en noir. On croit que le noir va avec tout, mais c’est en réalité une couleur dure à assortir, et qui ne vous mettra que peu en valeur. Préférez des tons gris foncé ou bleu foncé par exemple, beaucoup plus flatteurs, plus faciles à assortir.

A contrario, évitez les mélanges de couleurs criardes à moins d’avoir de solides connaissance en mode. Si cela peut rendre très bien sur quelqu’un qui maitrise ce qu’il fait, la personne moyenne qui va s’habiller en couleurs flashy ou fluo ou qui va mélanger trop de couleurs sur sa tenue passera pour un guignol qui ne sait pas s’habiller.

oublier les détails

Arrêtez les chaussettes blanches, (à part pour faire du sport), remplacez les par des paires foncées (noires par exemple) et assez fines. Ne mettez pas de chaussures de sport avec un costume, portez une ceinture assortie de préférence avec vos chaussures. Vous pouvez porter des accessoires (foulards, chèches, bracelet, montre) qui donneront une personnalité à votre tenue, mais optez dans un premier temps pour des choses simples et efficaces, il vaut mieux être habillé simple mais bien que compliqué et mal. Dans un premier temps, un combo Jean brut bien coupé + t-shirt uni bien fitté avec une paire de sneakers ou des boots marron et un blazer ajusté vous démarquera déjà de 90% de la population, sans être très compliqué à mettre en place.

 

2/ Parlons de votre coupe de cheveux!

Cela fait sans doute des années que vous avez la même coupe, pensant qu’elle vous va bien. Peut-être est-ce le cas, mais en êtes vous certain?Model with undercut hairstyle

Je vous conseille de laisser pousser vos cheveux un peu plus que d’habitude, et d’aller voir un bon coiffeur visagiste, qui saura vous conseiller une coupe correspondant à vos traits.

Certes, cela coute un peu plus cher qu’un coiffeur normal (ou que la tondeuse!), mais le bénéfice pourrait vraiment être important, car votre coupe actuelle est peut-être trop sage ou pas adapté à votre morphologie.

Pour vos effets, n’utilisez pas de gel qui donne un effet gras, préférez la cire (voire la laque selon les coiffures) qui donnera un effet beaucoup plus naturel à vos cheveux.

Si vous optez pour la barbe de trois jours, pensez en plus de la tonte régulière à raser les poils qui dépassent sur les joues et ceux dans le cou, cela délimitera mieux votre barbe, vous garderez la virilité de la barbe tout en ne paraissant pas négligé.

3/ Prenez soin de vous

Pour améliorer votre apparence, et avoir plus confiance en vous, prenez soin de vous. Rasez vous régulièrement, coiffez vous et parfumez vous tous les jours et habillez vous correctement même si vous ne pensez pas sortir, ayez une bonne hygiène, coupez vous les ongles, etc.

Ainsi en cas de rencontre au hasard ou de sortie imprévue, vous ne serez pas pris au dépourvu et inquiet de votre apparence. Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais sera un boost très puissant pour votre confiance en vous si vous prenez un peu de temps pour soigner votre apparence au quotidien. Et cela vous évitera de remettre à plus tard une sortie que vous deviez faire sous prétexte que vous n’êtes pas lavé, habillé ou coiffé. Soyez prêt en toute circonstance, respectez vous et les autres vous respecteront d’avantage.

 

Si vous pensez que vous êtes vraiment très timide, vous aimerez découvrir ceci : ne plus être timide maladif

Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%

Clique ici pour laisser un commentaire