Top 5 des statuts qu'on déteste sur facebook - Changeons

Top 5 des statuts qu’on déteste sur facebook

Aujourd’hui voici un top 5 des statuts les plus énervants que vous pourrez voir régulièrement sur facebook, et le guide pour les repérer et déjouer les pièges plus facilement.

C’est parti !

Top 5 des statuts qu’on déteste sur facebook

 

1/ « Aujourd’hui il m’est encore arrivé une chose horrible ». » La vie est nulle ». « Je suis maudit! »

 

La personne qui poste ça aime se plaindre. C’est sa façon d’attirer l’attention. Elle ne donnera aucun détail dans son poste, en annonçant juste un gros malheur.

Bien entendu, elle attendra que quelqu’un lui demande « oh ma pauvre, qu’est ce qui t’es arrivé? » pour dévoiler son problème en en rajoutant des tonnes, et obtenir la compassion tant attendue.

Profil du posteur : LSE (low self esteem), personne qui se sent inutile et qui est entrée dans une spirale négative : plus elle fait ça et plus elle devient dépendante des commentaires sur ses malheurs : résultat, elle va au quotidien se concentrer sur le négatif, et attirer les ennuis.

Solution pour vous : ne surtout pas entrer dans son jeu. Poster des choses positives, ignorer ses statuts. Bloquer ses statuts si besoin pour ne pas être « contaminé » par son côté négatif.

Solution pour elle : un vrai travail de développement personnel, par exemple apprendre à voir le bon côté des choses ! Lire l’article pourquoi vous ne devriez JAMAIS vous plaindre sur facebook.

2/ « Regardez comme ma vie est géniale ! »

 

Sur facebook cette personne postera des photos et statuts de tous les évènements auxquels elle participe, et en rajoutera des tonnes dans l’enthousiasme.

En concert, elle filmera et enverra en direct sur les réseaux sociaux au lieu de profiter du show.

Profil du posteur : personne qui se soucie du regard des autres, ou qui trouve que sa vie manque de choses excitantes et qui veut se convaincre en convaincant les autres. Personne qui fait passer le virtuel avant le réel.

Solution pour vous : prendre du recul sur les posts de cette personne : après tout ça reste plutôt inoffensif, ne soyez pas jaloux et rappelez vous que facebook n’est qu’une vitrine qui représente une toute petite partie de la vie des gens.

Solution pour elle : apprendre à profiter du moment présent. Se désintoxiquer du virtuel en laissant son téléphone de côté en société.

facebook like

Facebook, à utiliser de manière intelligente!

3/  » Ce matin mon RER a eu 10 minutes de retard », « j’ai mangé des chocapics », « je regarde Danse avec les stars »

 

La personne qui poste des détails insignifiants de sa vie toutes les 10 minutes.

Pas méchant, mais on s’en moque complètement. Elle va polluer votre mur de banalités.

Profil du posteur : personne qui s’ennuie dans la vie, ou personne qui ne fait pas grand chose de passionnant.

Solution pour vous : ignorer; répondre : « et? »; répondre par quelque chose d’encore plus inintéressant pour le fun.

Solution pour elle : apprendre à se fixer des objectifs pour réaliser ses rêves et avoir une vie plus passionnante.

4/ « X a changé sa photo de profil »…

 

…pour la 8ème fois en 2 semaines. Cette personne fait tourner ses photos de profil en remettant des vieilles photos aussi souvent qu’elle change de chaussettes. Elle jouera la fausse modeste quand les gens lui diront qu’elle est « trop belle sur cette photo ».

Profil du posteur : fille ou mec qui s’est fait larguer il y a 2 semaines et qui veut se rassurer sur son potentiel de séduction en obtenant le plus de like sur ses photos ; Accro à la validation sociale : une dose de « like » pour compenser une journée banale et se sentir extraordinaire.

Solution pour vous : ne pas entrer dans son jeu. Ignorer toutes les anciennes photos, et ne commenter que si une nouvelle photo vous inspire, mais évitez les commentaires bidons et préférez l’humour.

Solution pour elle : ne plus prêter autant d’attention au regard des autres. Reprendre confiance en elle en faisant de nouvelles activités.

5/ « Je viens de marcher pour la première fois! »

 

La personne qui a fini d’exister le jour où elle a eu un enfant. Son enfant est toute sa vie, au point de faire parler son enfant à la première personne, et à mettre une photo du bébé en photo de profil.

Aimer son enfant c’est génial. Oublier ses désirs pour se sacrifier à son enfant, c’est courir à la catastrophe à long terme, pour soi, pour son couple et même pour son enfant par lequel on vivra par procuration.

Profil du posteur : une maman femme au foyer qui a peu de relations sociales et perd ses amis à force de ne parler que de ses enfants

Solution pour vous : une fois de plus, ne pas entrer dans son jeu.

Solution pour elle : faire de nouveaux projets ; se rendre compte qu’une famille épanouie c’est un enfant ET des parents épanouis ; prendre du temps pour elle.

Bien entendu, cet article est à prendre avec humour, j’ai caricaturé les différents posteurs et surtout leurs profils psychologiques, mais je pense qu’il y a un fond de vérité malgré tout !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager sur facebook (qui sait, cela fera peut être réagir certains de vos contacts !) et aimer la page changeons. Promis, je ne changerai pas de photo de profil 3 fois par jour !

Sur le même thème, découvrez les articles suivants :

 

Et vous, quels statuts sur facebook vous horripilent au plus haut point? Et comment réagissez vous?

Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Shares

Clique ici pour laisser un commentaire