Top 5 des choses à faire pour bien démarrer sa journée - Changeons avec Hervé Lero

Top 5 des choses à faire pour bien démarrer sa journée

Voici un article pour bien se mettre en route dès le matin, bien démarrer sa journée et avoir le sourire au lieu de se trainer péniblement. Avec ça, vous devriez avoir moins de mal à vous motiver pour vous lever le matin !

Le top 5 des choses à faire pour bien démarrer sa journée

1/ Écouter une chanson ou musique qui vous inspire.

Rien de tel pour mettre la pêche dès le matin que d’écouter le titre qui nous donne le plus le sourire en ce moment. Il n’y a pas de mal à se faire du bien, alors montez le son (dans le casque si vous ne voulez pas que vos voisins fassent une crise !) et laissez vous aller pendant 5 minutes, dansez même si vous en avez envie !

A éviter : l’intégrale de Vincent Delerm pendant le petit déjeuner.

guitare - changeons

2/ Prenez un petit déjeuner sain

Évitez au maximum les produits artificiels ou manufacturés de type Nutella (bourré de sucre et de gras) ou céréales industrielles, et optez pour un ou 2 fruits (pomme, banane par exemple), avec un jus d’orange fraichement pressé quand c’est la saison, et pourquoi pas une viennoiserie ou une tartine de bon pain avec du chocolat noir fondu dessus, rien de meilleur pour vous donner le sourire dès le matin et de l’énergie pour faire face jusqu’au repas de midi !

A éviter : les produits industriels riches en sucres, en gras et en produits ajoutés (conservateurs et autres colorants) ; sauter le petit déjeuner par manque de temps.

3/ Écrire ses 6 objectifs de la journée

Prenez votre To do list et ajoutez les 6 choses que vous allez faire aujourd’hui. En tête de liste, placez le gros morceau de la journée, la chose la plus difficile et à laquelle vous vous attellerez en premier. Et en 6ème position, mettez quelque chose qui réponde à cette question : Qu’est ce que je peux faire aujourd’hui et qui me rendra fier ce soir?

Avec ça, votre journée sera productive aussi bien du point de vue professionnel que personnel, finies les journées perdues !

A éviter : les objectifs trop vagues ; les journées sans aucun but.

10 bonnes habitudes à mettre en place en 2015

Cliquez sur l’image pour lire l’article

4/ Ne pas écouter ni regarder les informations

A part si cela vous est indispensable, ne regardez pas les infos le matin : la crise, le chômage, les crimes et faits divers, les guerres et autres joyeusetés ne feront que vous saper le moral.

Le monde est bien plus beau et bien plus positif que ce que l’on vous raconte dans les informations, qui sont juste un condensé de ce qui ne va pas dans le monde.

A la place, lisez une citation inspirante tous les matins (comme celles-ci par exemple) ou un article de blog de développement personnel (comme celui-ci par exemple : L’importance de voir le bon côté des choses) : votre vie ne s’en portera que mieux !

A éviter : les chaînes d’informations en continu en fond sonore pendant votre petit déjeuner, sinistrose assurée !

savourez chaque seconde de votre vie - changeons

Cliquez sur l’image pour lire l’article

5/ Planifiez une session de sport ou de loisirs pour la journée

Séance sport matin - changeons

Vous travaillez dur, mais est ce que vous prenez le temps de penser à vous?

Dès le matin, prévoyez une plage horaire où vous pourrez : faire du sport, pratiquer votre loisir préféré (lecture, jouer d’un instrument, faire le poirier en écoutant du Lara Fabian), faire une activité insolite, boire un café avec des amis.

Ainsi, vous aurez une plage à vous quoiqu’il arrive, vous ne vous contenterez pas d’un métro boulot dodo qui à la longue vous déprimerait.

Vous n’avez pas le temps? Trouvez le, même 15 minutes par jour, ça vous fera un bien fou !

Si vous êtes du matin, vous pouvez même le faire au réveil, une petite session de réveil musculaire et d’étirements par exemple !

A éviter : les fausses excuses (je n’ai pas le temps, je le ferai demain, c’est trop loin, c’est trop cher); la baisse de motivation qui finit en soirée sur le canapé devant la TV.

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de lire ces articles :

Et vous, quelles sont vos astuces pour être en forme dès le matin? Partagez les dans les commentaires, bon réveil et à très vite !

Partager
  • Bonjour Hervé,
    Je te rejoins sur la liste des objectifs, idéal pour ne pas perdre son temps et aller droit à l’essentiel.
    J’ajouterais : se remémorer ce qui nous motive à moyen terme pour faire ce qu’on a à faire ce jour-ci, pour garder la motivation.
    Bonne fin de dimanche !
    Julien

    • Hervé dit :

      Complètement d’accord avec toi, un peu de visualisation de ses objectifs de vie et de pourquoi on fait les choses ça ne peut être que motivant dès le matin !

  • Clément dit :

    Bonjour Hervé.

    Déjà je voulais te féliciter pour ton blog qui est vraiment très bien écrit et très intéressants.
    J’avais déjà décidé de me bouger et de sortir de ma timidité avant de découvrir ce blog, mais je suis certain qu’il va me donner un coup de pouce supplémentaire.

    Merci pour cet article, il me donne quelques idées pour bien démarrer le journée, alors que je suis plutôt déprimé en temps normal.
    J’essaye la To-do-list dès demain 😉

    • Hervé dit :

      Super, content que ça te motive ! Oui la to do list c’est très efficace, en plus ça motive de se dire qu’on a fait toutes ces choses et complété la liste le soir venu 😉
      A très vite sur le blog Clément, bienvenue sur changeons !

  • >