La timidité n'est pas une fatalité ! - Changeons

La timidité n’est pas une fatalité !

Action n°1 : La timidité n’est pas une fatalité

Ne faîtes pas l’erreur que j’ai faite pendant presque 30 ans de ma vie. Je croyais que la timidité était une composante immuable de ma personnalité, que je ne pourrais jamais m’en débarrasser.

Je me réfugiais derrière cette fausse croyance, et m’en servait comme excuse pour ne pas faire les choses dont j’avais envie. Faire le métier que j’aime ? Impossible, je suis timide. Rencontrer des filles ? Impossible, je suis trop timide. Aller dans une soirée avec des gens que je ne connais pas et m’amuser ? Je suis trop timide pour ça.

Vous m’avez compris, j’étais dans une spirale hyper négative, où je partais déjà perdant. Et devinez quoi ? Je m’arrangeais pour me donner raison à chaque fois. Je ne me rendais juste pas compte que c’était moi et moi seul qui me conditionnais à échouer, je rejetais ça sur le dos de la timidité.

La timidité n’est pas un trait de votre personnalité. C’est juste un frein à votre épanouissement, à votre vraie personnalité. Vous avez des choses que vous aimez, des qualités et des défauts, mais vous n’êtes pas juste un timide.

C’est la première action que je vous demande d’effectuer pour lutter contre votre timidité :

timidité - changeons

Vous n’êtes pas défini par votre timidité !

Plus vous direz que vous êtes timides, plus vous vous auto persuaderez que vous l’êtes, et vous rentrerez dans une spirale négative. Si on vous demande vos qualités ou vos défauts, oubliez la timidité, vous avez bien d’autres choses à répondre qui vous qualifieront bien mieux.

Je vais vous demander de bannir ce mot de votre vocabulaire, c’est le premier pas pour changer vos croyances.

Prenez un papier et un stylo, et notez vos trois qualités principales : à partir de maintenant quand on vous demandera de vous décrire, je vous interdis de parler de votre timidité : à la place, choisissez une de ces trois qualités, c’est aussi simple que cela ! Vous ne vous décrirez plus comme un garçon ou une fille timide, mais comme un garçon marrant ou une fille sportive : admettez que ça change tout !

Découvrez tout de suite la 2ème action pour ne plus être timide !

devenir moins timide - changeons

>