Stop timidité : comment agir? - Changeons

Stop timidité : comment agir?

Stop à la timidité !

Vous en avez marre d’être limité par votre timidité, par votre peur de mal faire, par votre peur d’être ridicule ou d’échouer ? Vous souffrez depuis des années d’une timidité maladive qui vous empêche d’avoir des rapports normaux avec les autres, et en particulier avec le sexe opposé ?

10 actions pour se débarrasser de sa timidité, augmenter sa confiance et vivre enfin sans limites !

Rassurez vous, vous n’êtes plus seul dans ce combat. Si vous lisez ceci, c’est que vous désirez changer, et la bonne nouvelle c’est que vous allez changer !

Pourquoi en suis-je si convaincu ? Tout simplement parce que quelques années en arrière j’étais une personne hyper timide, j’étais même timide maladif depuis l’enfance. Toutes mes actions et mes envies se heurtaient à cette phobie sociale, je n’avais aucune confiance en moi et je perdais tous mes moyens dès que je devais parler à un inconnu. Je rougissais, je transpirais, mes mains devenaient moites et tremblaient, je bafouillais, et finalement je vivais chaque interaction comme un échec.

C’était très difficile à vivre, et, comme vous peut-être, je ne voyais pas le bout du tunnel et je pensais être condamné à vivre dans la peur toute ma vie.

Pourtant, mis au pied du mur j’ai pris la décision de changer, car je n’acceptais plus cette injustice de devoir toujours vivre les choses douloureusement, j’ai mis en place petit à petit des actions, des techniques et astuces pour prendre confiance en moi. Deux ans après, les changements sont très importants, je ne me définirai même plus comme quelqu’un de timide : je prends plaisir à rencontrer de nouvelles personnes, je suis à l’aise pour discuter avec elles, j’ai même un métier où je dois parfois parler à un groupe de 50 à 100 personnes, et cela ne me pose plus de problèmes.

Cela aurait été impensable il y a encore 2 ou 3 ans, je n’aurais d’ailleurs pas pu croire que le changement aurait pu être aussi bénéfique. J’ai encore des efforts à effectuer, je peux encore progresser dans de nombreux domaines, mais les résultats sont déjà vraiment hyper satisfaisants.

C’est pourquoi j’ai décidé de partager ces techniques, ces réflexions avec vous. Pour vous aider à changer, pour vous faire gagner du temps, car si j’avais lu il y a 10 ans ce que je vais vous dire maintenant, j’aurais gagné des années de vie passionnante.

Je sais que vous réussirez. Parce que vous désirez changer, vous améliorer. Tout ce qui vous manque, c’est de prendre confiance en vous, et en votre capacité à changer les choses.

Ne perdez plus de temps, et découvrez tout de suite le premier principe !

devenir moins timide - changeons