L’abondance en amitié
Tu es peut-être dans cette situation en terme d’amitié : tu as un bon groupe d’amis, ou une copine très proche, et tu passes des très bons moments avec.
C’est cool, tu t’amuses.
Le problème, c’est que tu occultes une partie de la vérité :
Tu es en grande partie dépendant(e) de ces amitiés.
Parce que si tu as basé ton cercle social uniquement sur une personne ou un groupe, tu dépends de leur bon vouloir pour avoir une vie sociale épanouie.
Autrement dit, tu n’es pas aux commandes de ta vie.
Même si aujourd’hui ta situation est plus que sympathique, que se passera t’il le jour où :
- ton meilleur ami se casera et ne voudra plus trop sortir
- ta meilleure amie déménagera à 500 kms pour son boulot
- tu te disputeras avec un des membres de ton groupe d’amis
- ton pote d’enfance deviendra papa et changera de priorités
- ton groupe de potes ne voudra plus partir en vacances ensemble
… ou une des 50 000 autres raisons possibles ?
Tu te sentiras frustré.
Tu auras l’impression que ton monde vient de s’écrouler.
Tu passeras tes samedis soirs seul devant ta télévision ou à glandouiller sur Youtube, ou ton jour de l’an à regarder un bêtisier.
Et comme tu dépendais uniquement d’un nombre très petit de personnes, tu n’auras que très peu de pistes pour reprendre ta vie en main et avoir un cercle social épanoui.
Comment éviter la dépendance en amitié ?
En créant une situation d’abondance.
En semant des graines qui germeront d’elles-mêmes par la suite.
Et pour ça, il va falloir que tu progresses dans tes relations sociales. Que tu apprennes à savoir comment rencontrer des gens, comment agir avec eux, et comment les transformer en amis.
Tu peux apprendre à te créer une situation d’abondance, qui fera que tu auras en permanence le choix.
Tu ne subiras plus les envies des autres.
Et ça ne veut pas dire que tu devras te séparer de tes amis actuels, mais juste que tu les complèteras par d’autres amitiés épanouissantes.
Pour te donner un exemple, depuis un peu plus d’un an j’ai fait 8 voyages. Les 8 fois je suis parti avec des amis différents, parce que j’avais envie de vivre des choses différentes. Parmi eux il y avait des amis de longue date, des potes plus récents, des gens que je venais de rencontrer.
Si je n’avais eu qu’un groupe d’amis, je n’aurais fait qu’un ou 2 voyages pendant cette période, car j’aurais été dépendant des disponibilités, des priorités et des finances des autres personnes.
Avoir le choix, c’est vivre ta vie sociale à fond.
C’est varier les plaisirs.
Même si tu adores le foie gras, tu te lasseras si tu ne manges que ça tous les jours.
Autre avantage, ça te permet de rencontrer beaucoup plus de monde. Donc plus de possibilités de rencontrer des gens qui te plaisent vraiment, que ça soit pour une amitié ou pour des relations amoureuses ou aventureuses selon tes envies.
Comment faire pour apprendre à vivre l’abondance dans tes relations amicales ?
Il y a deux chemins.
Le premier, c’est celui de la vie et de l’expérience.
Tu expérimentes, tu te plantes, tu te relèves.
Tu vas au bout de ta relation actuelle avec tes amis et tu apprendras dans 1 mois, 1 an ou 5 ans que tu aurais du diversifier tes amitiés pour éviter de souffrir.
Ce chemin, je ne vais pas le renier, c’est celui que j’ai emprunté. Il est dur, formateur, très long et parfois très douloureux.
Mais il existe un autre chemin, que j’ai tracé pour toi.
Car tout ce que j’ai appris au cours de ces années, tout ce que j’ai pu lire, vivre ou échanger, je l’ai compilé dans un livre qui te fera gagner des années et qui t’aidera à vivre dès maintenant la vie sociale que tu mérites. À apprendre à mieux gérer tes amitiés et à t’en faire de nouvelles.
Je t’en dis plus dans cette vidéo :
La méthode dont je parle dans la vidéo, c’est l’ebook «Deviens super sociable en 30 jours».
En savoir plus sur la méthode « Deviens super sociable en 30 jours ».
Si tu n’as pas suffisamment d’amis, ou que tu n’as pas créé une situation d’abondance en amitié dans ta vie, ça va t’intéresser. Ce livre contient les graines et l’engrais bio pour faire pousser ton cercle social et pouvoir en récolter les fruits prochainement.
Les deux voies sont bonnes. La seconde est juste un raccourci et un gain de temps, à toi de choisir le chemin que tu vas prendre.
Car à partir de maintenant, tu ne subiras plus ta vie sociale, tu la construiras toi-même, et c’est une excellente chose : tu viens de faire ton premier pas pour sortir de la dépendance amicale et aller vers l’abondance.
Hervé.
[…] En faisant ça tu peux te créer un cercle social de bonne qualité en quelques semaines seulement. Même si tu es timide, que tu manques de confiance en toi, ou si tu viens de déménager dans une nouvelle ville où tu ne connais personne. Tu peux facilement te créer une situation d’abondance en amitié. […]
[…] la partie 😉 Et pour prendre soin de ta guilde, gagne l’abondance en amitié avec le nouvel e-book d’Hervé […]