Confiance en soi, exercices efficaces pratiques qui fonctionnent vraiment !

Confiance en soi, exercices efficaces

Prêt à améliorer ta confiance ? C'est parti pour cet article : Confiance en soi, exercices et conseils pratiques.

Mais d'abord, je tiens à te dire qu'ici il n'y aura pas de techniques cheloues ou moisies telle la loi de l'attraction : si tu crois fort au dieu univers, il finira par exaucer tes prières de manière magique...n'importe quoi !

Ici on va faire 5 exercices pratiques sur la confiance en soi. Simples, efficaces, et sans pensée magique, parce que je déteste les conseils qui nous prennent pour des cons.

confiance en soi 5 exercices puissants Hervé Lero

Confiance en soi, exercice 1 : utiliser l'auto-suggestion

L'avantage de cet exercice de confiance en soi, c'est qu'il peut se réaliser à tout moment, en tout lieu. 

Tu peux te répéter une phrase dans ta tête, de manière convaincante.

Jusqu'à ce que ça devienne une réalité pour toi.

Par exemple, si tu doutes de tes capacités à intéresser les autres, répète-toi : " Je suis une personne intéressante, les autres adorent m'écouter".

Si tu doutes de ta capacité à séduire les autres ? Répète-toi plusieurs fois par jour "Je suis une personne attirante, les autres ont envie de passer du temps avec moi".

Est-ce que ça résoudra tous tes problèmes de confiance en toi ?

Certainement pas.

Mais ça te mettra dans un état d'esprit bien plus positif pour affronter les obstacles, et ne pas abandonner au premier rejet.

Ce qui nous amène à l'exercice sur la confiance en soi numéro 2 :

Confiance en soi, exercice 2 : apprendre à gérer les échecs

Tu vas te planter.

Une fois, dix fois, mille fois.

Mais du moment où tu te relèves plus fort à chaque fois, c'est tout bon.

Imagine la situation suivante :

Si tu invites 100 beaux gosses à boire un verre, et que ça se passe mal avec les 99 premiers, mais que le 100ème c'est ton homme idéal — un mélange de Brad Pitt et de Georges Clooney — est-ce que tu en auras quelque chose à faire des 99 premiers échecs ?

Et les autres, est-ce qu'ils te verront comme une perdante ?

Bien sûr que non.

Ils seront jaloux de toi et de ton résultat final.

Ils se diront que tu as eu de la chance. Mais ça n'a rien à voir avec la chance.

C'est juste ta façon de gérer le rejet qui a fait la différence.

Il faut donc apprendre à te faire rejeter.

L'exercice du jour, c'est donc de demander un renseignement à une personne dans la rue ou à un vendeur, et où tu sais que la réponse sera non.

Apprends à te faire rejeter volontairement avec cet exercice.

Ça t'apprendra à t'habituer au rejet. Et à ne plus le craindre dans la vie de tous les jours.

C'est la meilleure compétence pour gagner en confiance.

Prendre confiance en soi, exercice numéro 3 : être habité

Une chose qui montre ta confiance à tout le monde ?

C'est quand tu es habité.

Par une cause, par tes loisirs, par ta vie.

Quand tu es tellement passionné par quelque chose que ça en devient communicatif.

Ça fait rêver les gens.

Parce que la majorité des gens ne vivent pas leurs passions à fond. Ça les divertit, c'est tout.

L'exercice confiance numéro 3, c'est de t'entraîner à parler de ta plus grande passion.

Entraîne-toi à en parler pour que ça devienne clair aux yeux des autres que ce truc que tu aimes, tu adores tellement ça que ça leur donne envie d'essayer.

Ça doit transpirer dans ton discours.

Dans tes yeux quand tu en parles.

Entraîne-toi face à ton miroir, ou filme-toi avec ton téléphone quand tu en parles.

Fais-le 10 fois de suite, en essayant à chaque fois d'y ajouter encore plus de passion.

Et ensuite, applique l'exercice avec un ami, en lui parlant de cette manière de ta passion la prochaine fois où vous vous verrez.

Ta confiance augmentera, et les autres te verront comme quelqu'un de plus confiant.

Confiance en soi, exercice 4 : un défi ambitieux

Les personnes confiantes sont des personnes qui se fixent des défis qui les font grandir.

Elles le font régulièrement, et c'est pour ça qu'elles deviennent plus confiantes que la moyenne.

Si tu es du genre à rester dans ta routine, c'est peut-être une des causes principales de ton manque de confiance en toi !

Fixe-toi un défi ambitieux.

Et une fois fixé...

...multiplie-le par deux.

Par exemple si pour toi c'est un défi d'aller courir 5 kilomètres...

...ton vrai défi ambitieux c'est de courir 10 kilomètres.

Multiplie tous tes objectifs par deux, pour commencer à penser comme une personne confiante et ambitieuse.

Fais-ça sur tous tes objectifs du moment.

Prise de confiance en soi garantie si tu fais ce qu'il faut pour y arriver, car tu réussiras à te prouver que tu es capable de faire des choses énormes dans ta vie !

Confiance en soi, exercice 5 : se battre à mains nues contre un ours

Rien de tel pour prendre confiance en toi qu'un combat à mains nues contre un ours !

confiance en soi exercice ultime Hervé Lero

Ok, je plaisante. Voyons maintenant le vrai exercice 5  :

Confiance en soiexercices : le numéro 5 (le vrai !) : parler à deux fois plus de monde

Tu te souviens de mon conseil de faire X2 sur tes objectifs ? ( je pense que oui, sauf si tu es un poisson rouge.. .)

On va faire pareil sur ta vie sociale.

Parle à deux fois plus de gens.

Que ça soit au quotidien : parler avec la caissière ou la mémé dans la file de la poste au lieu de regarder ton smartphone...

...mais aussi en soirée chez tes amis : ne parle pas qu'aux gens que tu connais, mais également à ceux que tu n'as jamais vu.

Fais en sorte de doubler tes intéractions sociales, et ta confiance va exploser — c'est ce qui m'est arrivé donc je parle en connaissance de cause (tu peux découvrir ma frimousse ci-dessous)

Hervé Lero ancien timide super sociable

Pourquoi ?

Parce que tu vas sortir de ton confort. Que tu vas répéter deux fois plus souvent tous les exercices précédents en le faisant. Parce que ça va augmenter ton cercle social, et te procurer plein d'opportunités qui te feront grandir en tant qu'humain.

Et parce que plus on s'entraîne à parler aux gens...et meilleur on devient.

Donc ça fait prendre confiance en soi, inévitablement.

Sans avoir besoin de faire du MMA avec un ours.

Confiance en soi, exercices complémentaires

Si tu as envie d'augmenter ta confiance avec des exercices plus progressifs et plus détaillés, je te propose de découvrir mon livre Augmenter sa confiance en 21 jours.

Il a déjà aidé plus de 600 personnes, et je suis persuadé qu'il te plaira. Si tu ne cliques pas sur la description du livre, je dirai à mon ours de venir faire un combat contre toi de toutes façons.

Si tu n'aimes pas les livres, tu peux t'inscrire à mes conseils privés sur la confiance.

Et enfin, si tu es «articlophile» (non, ce n'est pas sale...), tu peux découvrir cet autre article : comment avoir confiance en soi


Je te laisse, j'ai un ours affamé à aller défier. J'te prends quand tu veux petit ours brun !

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