Comment trouver une bonne soirée de nouvel an? - Changeons

Comment trouver une bonne soirée de nouvel an?

Dans quelques jours nous passerons en 2014, et avant cela il y aura la fameuse soirée du 31 décembre.

Et là, à quelques jours de l’échéance, vous vous rendez compte que vous n’avez encore rien de prévu, que faire?

champagne soirée nouvel an changeons

1/ Activez vos contacts pour la soirée du nouvel an

N’hésitez pas à demander à tous vos amis ou proches ce qu’ils font, et pour tous ceux qui vous répondront qu’ils font une soirée entre amis, demandez leur si vous pourriez venir.

Vous serez surpris de voir que même chez des gens que vous ne connaissez pas, vous avez une bonne chance que la réponse soit oui, car le soir du 31 on aime rendre service et rencontrer de nouvelles personnes. Donc n’hésitez pas à demander!

Surmontez votre réserve, votre timidité ou je ne sais quoi, et osez demander!

Mais faites-le de manière cohérente :

  • ne soyez pas trop désespéré : ne jouez pas sur la pitié, si vous dites « je vais passer la nouvel an seul, tu es mon dernier espoir, tous mes autres amis font des choses sans moi, s’il te plait! », cela ne donnerait pas très envie de vous accueillir.
  • soyez positifs, dîtes plutôt : « eh c’est cool ce que vous avez prévu de faire, justement je recherchais une soirée sympa de ce genre, ça serait génial que tu demandes si c’est possible que je vienne m’amuser avec vous, en plus je ramènerai un champagne dont vous me direz des nouvelles! ». Avouez que si quelqu’un vous demandait de cette façon, vous auriez beaucoup plus envie de l’aider!
  • soyez clairvoyant : si quelqu’un vous fait comprendre que vous n’êtes pas le bienvenue, ne soyez pas lourd, n’insistez pas et remerciez la personne : cela n’a sans doute rien de personnel, s’ils veulent passer la soirée avec leur moitié ou en petit comité par exemple ça peut se comprendre (et de toutes façons vous passeriez une mauvaise soirée si vous y alliez!)

Activez plusieurs contacts, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier avant d’avoir une réponse positive définitive, au risque de vous retrouver vraiment sans rien.

Si les amis proches ne suffisent pas, demandez à vos collègues, à vos connaissances.

2/ Organisez la soirée de nouvel an!

C’est peut-être un peu tard, mais si vous voyez plusieurs personnes dans votre entourage qui vous répondent qu’elles ne savent pas encore ce qu’elles feront, proposez leur une soirée sympa : soit chez vous, soit dans un lieu ou soirée qui vous permettra de passer une bonne soirée.

Vérifiez sur internet les soirées qui se dérouleront dans votre ville ou aux alentours, et soyez enthousiastes : il va falloir être un minimum convaincant pour motiver les gens, mais le jeu peut en valoir la chandelle : vous passerez la soirée où vous le souhaitiez, et les gens vous seront reconnaissants de leur avoir proposé une bonne soirée.

fete jour de l'an changeons

3/ Dédramatisez les enjeux

Cela a beau être une date charnière, elle n’en a qu’une valeur symbolique. Si cette année vous n’avez pas trouvé LA soirée qui déchire, ou que vous vous retrouvez en petit comité ou seul, ce n’est au final pas dramatique. La vie ne s’arrêtera pas parce que vous passez un nouvel an seul dans votre vie!

Vous pouvez si c’est le cas en profiter pour vous faire plaisir et prendre soin de vous : faites vous couler un bon bain avec un éclairage de bougies en écoutant votre musique préférée, allez au cinéma voir un bon petit film, faîtes vous plaisir avec un bon petit repas, listez toutes les choses géniales que vous avez fait dans l’année et dont vous êtes fiers et préparez une liste de choses à faire en 2014, ou allez seul à une soirée que vous aviez repérée dans votre ville et faites connaissance avec d’autres gens, cela peut vous réserver d’excellentes surprises (l’alcool coule à flot à cette occasion, et les gens sont souvent plus amicaux en cette période festive, profitez en!)

4/ Continuez votre développement personnel

Si vous suivez les conseils de ce blog, de livres de développement personnel, vous allez attirer à vous un nombre d’opportunités beaucoup plus important : vous allez être plus positifs, plus enthousiaste, améliorerez votre cercle social. Et naturellement, les gens penseront beaucoup plus à vous.

Vous verrez que l’an prochain, même si vous ne prévoyez rien de spécial, plusieurs personnes de votre entourage vous proposeront spontanément des soirées pour le 31, car plusieurs fois dans l’année vous leur avez proposé des bons plans, qu’ils se sont amusés avec vous, et que vous leur apportez du positif en étant enthousiastes et souriant. Vous deviendrez une des premières personnes à qui ils penseront lorsqu’ils voudront faire un truc fun, croyez moi vous serez beaucoup plus souvent invité à l’avenir!

Si ce n’est pas le cas cette année, ce n’est pas grave, vous ferez mieux en 2014!

Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année!

Partage toi-aussi sur facebook

Clique ici pour laisser un commentaire