10 moyens de vérifier si vous allez dans le bon sens - Changeons

10 moyens de vérifier si vous allez dans le bon sens

Décider de s’améliorer est sans doute la meilleure décision que vous prendrez dans votre vie. Cela vous permettra de mettre en place une série de mesures pour améliorer votre qualité de vie, et ainsi augmenter votre niveau de bonheur à court, moyen, et long terme.

Cependant, certains des changements qui ont des résultats à long terme ne sont pas visibles tout de suite, c’est pourquoi on a parfois l’impression de stagner, voire de régresser.

Cette impression est souvent trompeuse : vous sous-estimez sans doute vos progrès, voici 10 moyens de vérifier si vous progressez réellement.

1/ La forme physique

  • Sur une échelle de 1 à 10, à combien évalueriez vous votre forme physique en ce moment? Quelle aurait été cette note il y a un an?

Si votre score n’est pas plus élevé maintenant qu’il y a un an, c’est que vous devez faire un effort sur ce point : inscrivez vous à un club sportif, ou allez régulièrement courir ou nager par exemple, il est important de pratiquer au moins un sport régulièrement : cela améliorera votre condition physique, votre niveau d’énergie, renforcera vos défenses immunitaires et vous apportera du bien être!

Ressortez votre vieux vélo, chaussez vos baskets ou enfilez votre maillot de bain!

Ressortez votre vieux vélo, chaussez vos baskets ou enfilez votre maillot de bain!

2/ Les relations sociales

  • Combien de nouvelles personnes rencontrez vous chaque mois actuellement? Quel était ce chiffre il y a un an?

Si vous êtes dans une période où vous ne faîtes aucune nouvelle connaissance, vous devez faire un effort : rencontrez par exemple les amis de vos amis, et prenez leur numéro ou facebook pour leur proposer rapidement une soirée. Vous devez étendre votre cercle social, plus vous aurez de contacts et plus vous rencontrerez de gens et aurez des opportunités de rencontrer des personnes qui vous tirerons vers le haut.

3/ Le niveau d’énergie

  • Sur une échelle de 1 à 10, comment définiriez vous votre niveau d’énergie quotidien moyen? Quel était il y a un an?

Si vous n’avez pas évolué, vous devriez penser à améliorer votre niveau d’énergie : pour cela, adoptez une alimentation saine, ayez un rythme de sommeil plus adapté, et surtout ayez l’état d’esprit de vous amuser quand vous sortez : plus vous apporterez d’énergie positive et plus les gens vous en donneront en retour, cela vous permettra d’améliorer grandement votre score!

 batteries changeons

4/ La confiance dans mes capacités

  • Est ce que vous croyez en vous? Si vous deviez miser tout votre argent sur le fait que vous allez réussir à atteindre vos rêves dans les années à venir, le feriez vous?

Si la réponse est non, vous ne croyez pas suffisamment en vous. Vous devez arrêter de vous auto-saboter en pensant que vous n’êtes pas capable de réussir, vous devez devenir votre propre coach!

5/ La capacité à se fixer des objectifs

  • Combien de nouveaux objectifs vous êtes vous fixé cette semaine? Ce mois ci?
  • Avez-vous l’impression de vous en fixer plus ou moins régulièrement que l’an passé?

 Sans objectif clair, il est difficile d’avancer et de mener sa barque à destination. Imaginez que vous soyez au milieu de l’océan, si vous ramez sans vous donner d’objectif de direction, vous risquez de tourner en rond et de vous épuiser.

Vous devez sans cesse vous challenger en vous fixant de nouveaux objectifs : ceux ci pourront aller du plus simple au plus sophistiqué, mais continuez à vous dépasser, c’est très important.

6/ La parole en public

  • Sur une échelle de 1 à 10, à combien jugez vous votre capacité à être à l’aise en parlant à des inconnus?
  • Quelle était cette note il y a un an?

Si la note de cette année n’est pas supérieure à l’ancienne, vous devez vous entrainer à parler aux inconnus. Commencez par des gens accessibles : échangez quelques mots avec vos voisins, votre boulanger, votre caissière, une vendeuse, etc..

Ensuite, quand il y a quelqu’un dans une soirée que vous connaissez moins, allez lui parler : cela développera vos capacités sociales, et il vous sera reconnaissant de ne pas le laisser seul dans un coin.

Enfin, quand vous êtes plus à l’aise, abordez des gens que vous ne connaissez pas, soit pour leur demander un renseignement (l’heure, une direction) soit à un niveau plus avancé pour faire connaissance et passer un bon moment avec eux. Le but est d’arriver à prendre du plaisir dans les échanges sociaux, cela pourrait changer votre vie!

7/ Votre look

  • Sur une échelle de 1 à 10, à combien évalueriez vous votre apparence physique (vêtements, langage corporel inclus)? Quelle était cette note il y a un an?

En améliorant votre confiance, votre langage corporel va s’améliorer, ce qui vous rendra physiquement plus attirant. Vous devez aussi si vous ne l’avez pas encore fait travailler votre look (il y a des blogs de mode très bien faits qui vous apprendront les bases pour bien s’habiller), mais aussi prendre soin de vous (coiffure, tonte de la barbe pour les hommes, maquillage pour les femmes par exemple). Votre note devrait grimper rapidement!

suit up

8/ Votre capacité de séduction

  • Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez vous à votre potentiel de séduction? Quelle était cette note il y a un an?

En améliorant à la fois votre apparence et votre confiance, ainsi que votre capacité à parler à des inconnus, votre potentiel de séduction devrait grimper en flèche. Si cela ne suffit pas, il existe des sites dédiés aux relations hommes-femmes et à la séduction, qui vous donneront quelques bases pour devenir plus séduisant.

9/ Votre capacité à passer à l’action

  • Quand vous avez décidé quelque chose, combien de temps mettez vous pour le faire? Combien de temps mettiez-vous il y a un an?

Si vous avez l’impression de ne pas progresser là dessus, vous devez changez d’état d’esprit : prenez du plaisir à faire les choses maintenant plutôt que plus tard, et récompensez vous quand vous avez réussi à appliquer une tâche : ainsi, ce qui apparaissait comme une corvée avant sera maintenant un challenge excitant, et cela vous aidera à le faire rapidement.

Plus vous ferez de choses et plus vous aurez envie d’en faire, le plus dur est donc de commencer, faites le dès maintenant!

10/ Votre niveau de bonheur

  • Sur une échelle de 1 à 10, à combien évalueriez vous votre bonheur? Quelle aurait été cette note il y a un an?

Il ne tient qu’à vous d’être plus heureux. Pour cela, vous devez DECIDER d’être heureux. Et ensuite, en appliquant tous les points précédents, vous améliorerez drastiquement et durablement votre capacité à être heureux.

Dès aujourd’hui souriez, et voyez par rapport à ce test comment vous avez progressé depuis 1 an sans vous en rendre compte!

Et si ce n’est pas le cas, mettez tout en œuvre dès aujourd’hui pour refaire le test l’année prochaine et découvrir avec joie tous les progrès accomplis!

Alors, le test est-il concluant pour vous?

Partager