Comment 10 bonnes habitudes vont changer votre vie - Changeons avec Hervé Lero

Comment 10 bonnes habitudes vont changer votre vie

Résolutions : 10 bonnes habitudes à mettre en place cette année

Bientôt la fin de l’année, et la période des bonnes résolutions.

Comme vous le savez, sur changeons je préconise d’en prendre toute l’année !

Si vous êtes en manque d’idée pour tenter de nouvelles choses et mettre en place des bonnes habitudes, voici 10 idées qui pourraient bien vous inspirer.

1/ Se lever 10 minutes plus tôt, la première bonne habitude du matin

Cela vous permettra d’être moins stressé lors de votre préparation matinale avant d’aller au travail ou à votre établissement scolaire, de prendre le temps de prendre un petit déjeuner équilibré.

Gain : moins de stress, meilleure alimentation et donc meilleure énergie.

Bonus : se lever immédiatement quand le réveil sonne, ne pas utiliser la touche « snooze » !

2/ Passer moins de temps sur les réseaux sociaux

Beaucoup de sites sont chronophages, et n’apportent que vraiment peu de choses. Aller vérifier son facebook ou twitter 10 fois par jour ne vous apportera pas grand chose, à part vous faire perdre votre temps !

Gain : temps gagné pour des activités plus productives

Bonus : utilisez leechblock ou tout autre logiciel ou plugin gratuit d’auto limitation et aller moins souvent sur facebook

3/ Lire au moins un chapitre par jour

Cela s’adresse aux petits lecteurs : si lire un livre vous fait peur (ou que vous redoutez de ne pas le finir), fixez vous ce challenge : un chapitre (ou 10 pages) par jour, vous verrez que vous prendrez vite l’habitude de lire régulièrement !

Gain : augmenter sa culture générale, passer des moments agréables

Bonus : alternez les romans avec des livres non fictionnels, par exemple un livre sur la confiance en soi

4/ Diminuer de moitié la consommation de produits industriels / mettre en place une bonne habitude alimentaire

Diminuez vos apports de junk food : hamburgers, frites, nuggets, pizzas surgelées, chocolats industriels, sodas et pâtes à tartiner.

Préférez les légumes frais aux plats tout préparés. Un fruit trempé dans du chocolat noir fondu de qualité sera excellent et bien plus naturel au niveau composition qu’un paquet de gâteaux industriels.

Gain : vous faîtes du bien à votre santé, diminuez vos risques d’obésité, de diabète et de cholestérol. Meilleure énergie, meilleure santé.

Bonus : Faîtes vous plaisir quand même, ne vous contentez pas de légumes vapeur fades à chaque repas, manger doit rester un plaisir !

produits frais - changeons

Mangez plus de produits frais !

5/ Diminuer le temps passé devant la télévision

Le français moyen passe près de quatre heures devant la télévision. Quatre heures perdues, car soyons honnêtes cela ne nous apporte que très rarement quelque chose intellectuellement ! Réduire de moitié pourrait être une première étape, ou supprimez la télévision si vous êtes plus courageux !

Gain : un gain énorme en terme de temps, moins d’absorption de publicités et d’images violentes.

Bonus : allez voir les quelques évènements télévisuels importants avec vos amis ou dans un bar, vous gagnerez en convivialité !

6/ Apprendre une nouvelle compétence

Cette année, essayez une nouvelle chose : apprenez un instrument, une danse, un nouveau sport

Gain : étendre votre zone de confort, trouver de nouvelles passions

Bonus : rencontrer des gens sympas dans le club où vous pratiquerez cette activité

7/ Augmenter sa pratique sportive

Si vous faites déjà un sport, pourquoi ne pas ajouter une séance par semaine si vous avez de la marge ? Ou vous fixer un objectif sportif pour l’année ?

Et si vous n’en faîtes pas, pourquoi ne pas commencer à en faire 15 minutes tous les deux jours par exemple ?

Gain : meilleure santé, meilleure énergie, gain en confiance

Bonus : faire du sport vous permettra de rencontrer d’autres sportifs et de passer de bons moments avec eux

8/ Adopter un rituel apaisant : une bonne habitude pour 2021

Respiration ventrale, méditation, prendre un bain chaud, vous masser les pieds, faire des étirements : un grand nombre de techniques existent, il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous convienne.

Gain : être plus détendu au quotidien

Bonus : vous serez plus agréable pour votre entourage et plus souriant, ce qui augmentera vos capacités sociales !

equilibre - changeons

9/ Améliorer sa vitesse de frappe au clavier en passant à la configuration « bépo »

La configuration « azerty » n’est pas du tout adaptée à l’écriture rapide et intensive. Pire, elle a été imaginée pour que l’on ne puisse pas taper rapidement car les machines à écrire de l’époque ne le permettaient pas. Aujourd’hui ces limitations n’existent plus, mais nous continuons à taper sur un clavier à la configuration absurde. Pour remédier à cela, pour la langue française le clavier bépo a été crée : les lettres sont disposées intelligemment selon leur fréquence d’usage ! (Merci à Damien Fauché du blog pleindetrucs pour l’idée !)

Gain : taper plus vite, sans regarder le clavier. Réduction des fatigues visuelles dues aux allers-retours de votre regard entre le clavier et l’écran, réduction des risques de troubles musculo-squelettiques.

Quelques semaines d’apprentissage pour un bénéfice tout au long de votre vie, cela mérite un essai vous ne pensez pas ?

Bonus : vous ferez partie des pionniers, et ça donne un côté original pas désagréable !

10 / Tester une nouveauté toutes les semaines

Pour sortir de votre zone de confort, vous pouvez tester une chose nouvelle dans votre vie au minimum toutes les semaines : cela peut être sortir dans un nouveau bar ou restaurant, acheter un fruit ou un légume inconnu, tester une méthode de développement personnel, visiter un nouvel endroit, tester une nouvelle activité…Bref, ce que vous voulez, du moment où ça sort de vos habitudes.

Gain : en testant autant de choses, vous allez dans le tas découvrir des choses qui vont vous passionner et que vous adorerez. A la fin de l’année, c’est votre qualité de vie qui aura vraiment augmenté par rapport à une année sans nouveauté !

Bonus : en faisant toutes ces choses nouvelles, vous deviendrez plus intéressant et plus charismatique, votre compagnie sera plus appréciée car vous aurez vécu d’avantages d’expériences.

Mettre en place des bonnes habitudes : c’est possible

Je viens de vous donner 10 idées de bonnes habitudes à mettre en place en 2021 Vous êtes libre d’en choisir une ou plusieurs et de les appliquer dès aujourd’hui, afin de vivre une année encore plus riche et d‘améliorer votre forme physique et mentale.

Si ça vous intéresse de vivre une vie plus épanouie, je vous conseille de vous inscrire aux emails privés d’Hervé Lero (c’est gratuit, et vous ne resterez que si ça vous plait).

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, j’attends vos idées et suggestions en commentaires : quelle bonne habitude allez vous prendre cette année ?

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  • Nassim dit :

    Bonsoir Hervé,
    Merci pour ta participation et pour ce bel article.
    Tu as partagé avec des habitudes qui apporteront beaucoup à toute personne les mettant en place.
    Personnellement je ne connaissais pas la configuration Bépo. Je vais l’essayer et je tiendrais au courant des résultats 😉
    Merci pour ta participation.
    Amicalement,
    Nassim.

    • Hervé dit :

      Avec plaisir, et merci pour l’accueil de cette étape de la croisée des blogs sur ton blog architect-living !
      Pour l’instant je débute encore un peu en bépo, mais en continuant un peu je pense rattraper et dépasser rapidement ma vitesse de frappe azerty, tu me diras ce que t’en penses! 😉
      A bientôt,
      Hervé.

  • Caroline dit :

    Hello Hervé,
    voici de bonnes habitudes à mettre en place pour 2015 en effet !
    J’ai quelques suggestions en plus:
    pour ceux qui fument: arrêter de fumer 😀
    pour les autres: être reconnaissant chaque jour pour la chance que nous avons: le must est de tenir un « happy book » dans lequel on écrit au minimum 3 choses positives que nous avons vécu chaque jour.
    Voilà
    A bientôt,
    Caroline

    • Hervé dit :

      Merci pour tes suggestions, effectivement j’avais testé le livre où on met ses 3 kifs du jour, il faut que je m’y remette : j’avais bien aimé l’expérience !
      A bientôt !

  • Ophélie dit :

    Bonjour Hervé, 🙂
    Oui facebook là je devrais me mettre une minuterie… mais bon j’ai une excuse j’ai pas de télé,;-) c’était il y a 7 ans, j’ai survécu au sevrage et certainement une des meilleures décisions de toute ma vie… bon facebook ça permet quand même d’être au courant si un événement énormissime a fait trembler la terre… sans ça on est carrément coupé du monde, je lis pas non plus les journeaux et mes amis sont aussi du style sans télé…
    A part facebook je suis pas mal en phase avec tes propositions… par contre je ne connais pas bépo ?!? et malgré le fait que je suis la plupart de ma journée à l’ordi, rien n’y fait, je ne maîtrise pas le sujet… voilà peut être ma solution, à creuser en tout cas, je suis aussi pour essayer régulièrement des nouveautés, se stretcher un peu les méninges et ces perceptions de la vie, c’est que du positif!
    Alors je te propose aussi une nouveauté, c’était le thème de mon article habitude, et ça serait à combiner avec ton 1 et 8, se lever 5 minutes plus tôt et nettoyer tes corps énergétique 😉 c’est aussi simple que de se laver les dents, et ça permet d’avoir plein d’énergie, et de se débarrasser d’éventuelles interférences…
    🙂

    • Hervé dit :

      Salut Ophélie,
      Eh oui, j’ai découvert les bienfaits de me passer de télé depuis environ un an (suite à la lecture du livre TV lobotomie), et c’est également pour moi une des meilleures décisions que j’ai pu prendre !
      Oui facebook n’est pas mauvais en soi, c’est juste le côté addictif qui peut pousser à y aller trop souvent (méfie toi simplement des « news » sur facebook, il faut parfois vérifier les sources car pas mal d’infos qui y circulent ne sont pas vérifiées). Le bépo c’est assez cool, je n’ai pas encore atteint un rythme optimal mais je progresse petit à petit, je pense bientôt rattraper (et dépasser !) mon ancien rythme azerty ;). Si tu aimes les défis, tu y prendras vite goût je pense !
      5 minutes pour prendre soin de son mental et/ou de son énergie tous les jours ça me semble être une très bonne idée ! 🙂
      A très vite sur le blog,
      Hervé.

  • FAT dit :

    Je tiens à vous féliciter de votre blog. il m ‘a apporte beaucoup au quotidien, me permettant de voir la vie positivement et avancer…..

    Merci pour tous

    • Hervé dit :

      Merci beaucoup de ton soutien, content de voir que mes articles te sont utiles !
      A très vite sur le blog,
      Hervé.

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