Les timides passent après tout le monde !

timidité logo - changeons

Timidité : tu passes après tout le monde...

Les timides passent après tout le monde ?

Je partage avec toi une annonce que j'ai vue cette semaine dans un magazine, et qui m'a particulièrement énervée :

[CASTING A PARTAGER]
Votre enfant a entre 6 et 12 ans, il est drôle, espiègle, naturel et pas du tout timide ? Bref, il a un potentiel d'humoriste !
Il sera peut-être sélectionné pour participer à notre nouvelle émission en compagnie des plus grands humoristes 🙂

Autrement dit, si tu es timide tu ne nous intéresses pas !

Encore pire, si tu es timide alors tu n'as pas de potentiel !

C'est juste un casting pour une prochaine émission de Jamel Debbouze. Dîtes-moi pas qu'c'est pas vrai ! Mais c'est révélateur du traitement réservé aux timides.

Ils sont considérés comme des gens transparents.

À aucun moment on ne considère que ce sont potentiellement des gens géniaux au fond d'eux mêmes, et qu'ils pourraient le montrer une fois débarrassés de leur timidité.

casting timide - changeons

Les filles te diront qu'elles aiment les mecs timides, mais elles sortiront avec le mec confiant dans 99% des cas. Ce qu'elles peuvent trouver charmant, c'est un mec un peu introverti, mais pas un vrai timide.

Les mecs te diront qu'ils n'ont rien contre les filles timides, mais ils te préfèreront la plupart du temps ta copine qui adore danser et qui est un peu extravertie.

Les recruteurs te diront que ce n'est pas pour ça qu'ils ne te prennent pas, mais ils te préfèreront dans 9 cas sur 10 le mec confiant et qui n'a pas rougi ou tremblé à chaque question pendant l'entretien.

C'est comme ça. Les timides passent après tout le monde. Et comme ils sont timides, et bien ils ne disent rien, et souffrent en silence.

Mais ce n'est pas une fatalité.

Ne plus être timide, ça s'apprend.

Peu de gens se soucient de la souffrance qu'endurent les timides. Étant un ancien timide maladif, j'ai vraiment envie d'apporter mon aide aux timides.

Parce que ce n'est pas une vie de ne pas pouvoir parler à la fille / à l'homme dont tu es amoureux, à transpirer à grosses gouttes chaque fois que tu dois passer un coup de téléphone ou demander une baguette à la boulangerie.

De voir tout le monde autour de soi avoir des rapports normaux avec les autres, pendant que tu souffres et que tu essaies tant bien que mal d'avancer.

On est dans une société où on valorise vraiment les gens qui sont à l'aise socialement, mais où on oublie les timides, qui vivent une vie souvent par défaut et souffrent en silence.

Je vais essayer de mettre ma pierre à l'édifice prochainement pour aider les plus timides d'entre nous. Parce que je sais que derrière les timides se cachent des personnalités géniales qui ne demandent qu'à s'exprimer.

Pour commencer, je t'offre des conseils pour lutter contre ta timidité efficacement.

J'y ai mis mes tripes et toute mon expérience d'ancien timide.

Il te suffit d'inscrire ton prénom et ta meilleure adresse mail juste en dessous pour les recevoir.

Je te tiendrai également informé de l'ouverture des inscriptions de ma formation spéciale timide, ce qui te permettra d'avoir un tarif spécial si ça t'intéresse.

[magicactionbox]

À bientôt,

Hervé Lero

Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Clique ici pour laisser un commentaire