Se reconstruire après une relation toxique

Tu voudrais augmenter ta confiance en toi suite à une relation toxique ?

Pour passer de victime à LA personne qui va de l'avant et qui retrouve le bonheur ?

Je vais t'aider à faire cette progression.

— Je suis moi-même passé de victime de pervers narcissique à une personne épanouie —

J'ai envie d'aider les victimes motivées à s'en sortir !

Avec des mini-leçons et des conseils personnalisés par mail pour gérer l'après relation toxique...

relation toxique

Il y a quelques temps, je vous parlais de savoir reconnaitre et gérer une relation toxique, où je vous expliquais comment repérer une amitié ou relation toxique, et comment s’en débarrasser pour continuer à avancer.

Aujourd’hui, je vais vous donner des conseils pour la phase d’après, à savoir la reconstruction.

Comment se reconstruire après une relation toxique

Souvent, une relation toxique avec un pervers narcissique ou un manipulateur destructeur (les deux termes sont équivalents et désignent le même comportement), on se retrouve isolé dans son propre groupe d’amis ou dans sa famille : en effet, la manipulation est le plus souvent invisible, le manipulateur étant charmant avec votre entourage il vous fera porter le chapeau en cas de réaction de votre part, et personne ou presque ne se rendra compte de l’étendue des dégâts qu’il aura pu vous faire subir.

relation toxique se reconstruire - changeons

Reconstruire un cercle social sain

Vous pouvez continuer à revoir vos anciens amis communs avec votre manipulateur. Mais pour cela il faudra ces conditions indispensables :

– leur expliquer une fois clairement pourquoi vous ne voulez plus revoir ou entendre parler de votre ancien manipulateur

Une relation toxique, ça se gère comment ?

REÇOIS LES CONSEILS GRATUITS POUR : ÊTRE HEUREUX(SE) À NOUVEAU APRÈS UNE RELATION TOXIQUE

La vie continue après les manipulateurs, apprends à les repérer et à repartir sur des bases saines !

– être ferme à 100% : pas de mails communs, pas de soirée où le pervers narcissique sera invité en même temps que vous (la dernière chose que vous voudriez faire c’est de devoir gérer votre emploi du temps en fonction de la personne qui vous manipulait !)

– ne plus évoquer cette personne par la suite.

Vous allez voir que ça va se révéler plus compliqué que prévu, les gens ont du mal à comprendre tant qu’ils n’ont pas été victimes d’un pervers narcissique, et minimiseront les dégâts que vous avez subis.

Vos anciens amis prennent parti pour votre manipulateur ? Ils refusent de vous voir sans lui ou vous rappellent en permanence votre calvaire ?

Courage, fuyez !

Mais attention, je ne parle pas de fuite lâche ou d’un comportement d’évitement du problème, mais bien du démarrage d’une vie encore plus intéressante entouré de personnes géniales.

Et pour cela, il va falloir suivre les étapes suivantes :

Faites vous plaisir !

Amusez vous, choisissez votre sport préféré ou une nouvelle activité artistique que vous aimez, et découvrez dans cet environnement qui vous plait de nouvelles personnes qui partagent cette passion. Rapprochez vous de ces gens, parlez leur d’avantage qu’avant, proposez leur d’aller boire un verre ou de partager une journée ensemble sur le thème de votre activité commune.

Cela aura un double effet positif : vous faire découvrir ou approfondir une nouvelle passion, et vous forger un autre groupe où rien ne vous rappellera votre passé.

Changez d’environnement

Vous rêvez depuis toujours de vivre à l’étranger ? De faire un voyage de 3 mois à l’autre bout du monde ? De faire vos études dans le sud de la France ? D’aller vivre dans une autre ville ?

Si vous avez du mal à tourner la page, pourquoi ne pas saisir l’opportunité pour changer d’environnement ? L’éloignement géographique vous donnera l’opportunité de repartir de zéro sur des bases saines !

Saisissez les opportunités

Durant les derniers mois ou les dernières années, vous avez certainement manqué des centaines d’opportunités d’élargir votre cercle social : les amis d’amis, les connaissances, les gens que vous appréciez mais sans les voir en dehors du boulot ou d’un contexte particulier, les voisins, etc.

Des centaines de gens à qui vous auriez pu proposer de se revoir, et avec qui vous auriez construit de belles choses et des supers amitiés, et que vous n’avez pas fait car vous étiez sous l’emprise de votre pervers narcissique ou que vous vous contentiez de votre petit groupe d’amis.

Je ne vous dis pas ça pour que vous regrettiez ces opportunités ratées, mais bien pour vous rendre compte de l’abondance des chances de rencontrer des gens bien, qu’on ne voit parfois même pas !

Comment saisir les opportunités ? En étant positif et enthousiaste quand on vous propose quelque chose (si vous répondez « Je sais pas trop…je vais voir, j’essaierai de venir si je peux », les gens auront moins envie de vous inviter que si vous répondez « Génial, je viendrai avec plaisir, hâte d’y être » par exemple).

En prenant les devants, et en proposant vous-même une nouvelle rencontre quand vous accrochez bien avec des gens. N’ayez pas peur, vous ne passerez pas pour un sans amis : au contraire, les gens apprécieront que vous essayiez d’organiser des choses, vous gagnerez même en charisme en étant un leader de sorties !

Et surtout, prenez les coordonnées de vos rencontres réussies. Téléphone, mail ou facebook : idéal pour reproposer une nouvelle sortir prochainement !

Rencontrez des inconnus

Il existe des sites spécialement dédiés aux rencontres, pour les gens qui viennent d’arriver dans une ville par exemple. Des sites comme OVS (on va sortir) ou meetup (pour rencontrer des étrangers, un super plan !) vous permettront de rencontrer facilement des nouvelles personnes, sans aucune peur d’être jugé car tout le monde est comme vous : ils sont là pour parler à des gens sympas !

Le niveau supérieur, c’est de parler à des gens que vous ne connaissez pas en soirée : le groupe d’à côté dans le bar, des gens qui ont l’air cool. Si vous avez une bonne énergie positive, que vous êtes amusant et que vous leur parlez comme si vous les connaissiez depuis toujours, ça pourrait bien devenir vos amis le temps d’une soirée ou beaucoup plus si affinités !

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez découvrir ici comment devenir super sociable.

Faîtes des projets

Occupez-vous de vos envies, de vos rêves, de vos aspirations profondes. Pensez à vous, profitez-en pour faire un vrai travail de développement personnel pour devenir plus confiant à l’avenir et minimiser vos chances de retomber dans les filets de personnes néfastes.

Si vous êtes perdu(e) suite à cette relation toxique, il vous faudra auparavant reprendre confiance suite à votre relation toxique.

Bilan :

Votre vie affective, sentimentale ou sociale peut se résumer à un champs de ruine après le passage d’un pervers narcissique dans votre vie. Plutôt que de se lamenter sur son sort et de ressasser le passé, il faut voir le potentiel génial que cela vous offre : vous pouvez rebâtir sur des bases saines, repartir selon VOS envies et VOS rêves, et non suivre les directions d’un manipulateur.

Cet évènement négatif pourrait bien être le début d’une formidable aventure, et avec du recul cela pourrait vous faire un bien fou, en vous permettant de faire ce que beaucoup de gens n’osent jamais faire : se remettre en question et trouver de nouvelles activités avec des nouvelles personnes.

On est la somme des 5 personnes qu’on côtoie le plus dans notre vie. Entourez vous de gens inspirants, ne restez pas dans votre routine à vouloir à tout prix sauver une ancienne amitié qui bat de l’aile depuis trop longtemps. Rencontrez, proposez des sorties, trouvez l’âme sœur que ça soit en amitié ou en amour : vous aurez tellement plus d’occasions de rencontres que vos nouvelles affinités se feront vraiment par choix en non plus par défaut comme c’était peut-être le cas avant.

Pour accélérer le processus, vous pouvez découvrir comment reprendre confiance suite à une relation toxique.

Partagez en commentaire vos expériences, avez-vous dû repartir de zéro suite à une relation toxique ?

titre-personne-vietitre-victimetitre-extraordinaire

Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Clique ici pour laisser un commentaire