Richard Branson : 5 citations inspirantes! - Changeons

Richard Branson : 5 citations inspirantes!

Avant de commencer

Tu peux tester ton niveau de confiance grâce à ce quiz rapide :

Richard Branson n’est ni un philosophe ni un écrivain de talent : aujourd’hui avec cet article je veux vous montrer qu’on peut s’inspirer de modèles très différents, de tous types de personnes.

En fait, je crois même que chaque personne que l’on rencontre a quelque chose à nous apprendre, mais cela sera sans doute l’objet d’un autre article!

Je ne vais pas m’étendre sur la présentation de Branson, je vous invite à en découvrir plus sur lui en lisant par exemple son livre Le business sera humaniste ou ne sera pas).

Passons tout de suite aux 5 citations les plus inspirantes de notre businessman Richard Branson.

Richard Branson citations

Richard Branson, un businessman atypique.

1/ Je ne me suis jamais lancé dans un business uniquement pour gagner de l’argent. Si cela doit être l’unique motivation, alors je pense qu’il vaut mieux rester chez soi. Richard Branson.

Quand vous planifiez votre objectif, votre projet de vie, la notion d’argent est importante, mais ne devrait jamais être le seul centre d’intérêt. Cela vous contenterait un moment, mais vous le paieriez à un moment ou à un autre. Une étude récente a montré qu’en moyenne les gagnants du loto ne sont pas plus heureux que les autres un an après leur gain!

argent bonheur

L’argent : un formidable moyen, pas une fin en soi!

Intégrez dans vos projets des choses qui vous motivent, qui vous passionnent. Des choses qui vous donneront envie de vous lever le matin, de vous battre pour réussir. L’argent ne doit pas être ce but ultime.

Regardez autour de vous, et voyez les gens qui vivent pour l’argent par exemple parce que leur train de vie est trop élevé pour eux, ce qui les force à toujours rechercher de l’argent : les enviez vous? En général ce ne sont pas des gens très intéressants, ils ne vont pas atteindre un grand niveau de bonheur et de satisfaction dans leur vie s’ils ne changent pas de vision.

Ne faites pas cette erreur, et suivez le conseil de Richard Branson!

2/ J’ai bien plus profité de la vie en disant oui qu’en disant non. Richard Branson.

Un principe de vie très intéressant : soyez ouvert aux opportunités, ne soyez pas tout le temps sur la défensive. Si vous hésitez ou non à accepter une proposition pour une soirée par exemple, allez-y! Cela vous aidera à sociabiliser d’avantage, à rencontrer des gens qui eux mêmes vous présenteront à d’autres.

la force du OUI

Une campagne positive basée sur le OUI

Dans le domaine professionnel cela peut se révéler très utile également, en disant oui à des projets ou nouvelles opportunités vous aurez plus facilement l’impression d’avancer, et vous irez plus vite et plus loin que la personne qui refuse systématiquement toute nouveauté.

Soyez ouverts, prêts à accepter des challenges. Ne le faites pas n’importe comment (n’allez pas mettre tout votre argent en bourse sans rien y connaitre parce que quelqu’un vous le propose!) mais soyez positifs et attentif aux nouvelles propositions!

3/ Fantasmer sur le futur est mon passe temps préféré. Richard Branson.

Je vous ai déjà parlé dans mon e-book gratuit (10 actions pour se débarasser de sa timidité) de l’importance de visualiser la réussite plutôt que l’échec.

Si l’on se retrouve devant une situation qui nous challenge (prenons l’exemple d’un oral de bac par exemple), si l’on visualise l’échec on va arriver à l’examen stressé, et avec de fortes chances d’échouer : en effet, à la moindre hésitation dans notre argumentaire (ce qui est normal pour une prestation de ce type d’avoir quelques hésitations),si on a longuement visualisé l’échec, on va se retrouver à s’identifier à ce qu’on avait imaginé de pire, c’est à dire hésiter, puis perdre ses moyens, oublier tout ce qu’on savait, se mettre à bégayer ou à trembler et dire n’importe quoi. Et on risque de suivre ce schéma pré-établi, et cet échec nourrira les suivants et nous fera entrer dans une spirale négative.

Si au contraire on s’imagine à l’avance confiant, déjouant les questions pièges et répondant avec le sourire et avec assurance, lors de la même hésitation on n’aura pas du tout la même attitude : on va rester calme, souriant, et au bout de quelques secondes continuer notre brillant argumentaire comme si de rien n’était.

Visualiser le succès permet d’atteindre plus facilement le succès, c’est aussi simple que ça. Faites donc comme Richard Branson, et fantasmez sur des situations positives dans votre avenir.

savourez chaque seconde de votre vie - changeons

Cliquez sur l’image pour lire l’article

4/ Les yachts ridicules ou les jets privés et les limousines ne rendront pas les gens heureux et cela envoie de terribles messages aux personnes qui travaillent pour eux. Richard Branson.

Cela rejoint la citation n°1 : l’argent ne fait pas forcément le bonheur. Sachez rester simple, n’oubliez pas d’où vous venez. Cette citation est orientée pour les patrons, mais on peut garder le principe pour la vie de tous les jours.

Quel que soit votre position dans la vie, ne vous sentez pas supérieur aux autres. Vous avez sans doute réussi là où d’autres ont échoué, mais au lieu de les regarder de haut, aidez les s’ils le souhaitent à passer ce cap. Pour cela, n’hésitez pas à partager vos connaissances, à conseiller des livres qui vous ont aidés. Ne soyez pas arrogant!

faire des choses géniales et dépenser moins - changeons

cliquez sur l’image pour lire l’article

Enfin, voici ma citation préférée de Richard Branson, qui peut s’appliquer à la fois au business et à la vie de tous les jours et être un outils formidable de développement personnel :

5/ Les opportunités sont comme les autobus, il y en a toujours un autre qui arrive. Richard Branson.

La vie est faite d’opportunités. Ne baissez pas les bras parce que vous avez manqué l’une d’elles : si vous savez être attentif et rebondir, des dizaines d’autres vous tendront les bras.

autobus opportunités Richard Branson

Si vous ne prenez pas celui là, vous en aurez un autre!

Réussir, c’est tomber 9 fois et se relever 10. On a tous des échecs dans la vie, et ceux qui réussissent sont ceux qui arrivent à les transformer en expérience positive pour avancer. Ceux qui au contraire vont se plaindre et focaliser sur une opportunité perdue vont stagner ou régresser car ils ne sauront pas voir les autres formidables opportunités qui sont arrivées après.

Vous avez raté votre bus? Allez y en train, en avion, en taxi, en stop, à vélo, ou attendez l’autobus suivant ou partez ailleurs, mais ne vous mettez pas à blâmer la terre entière parce que votre autobus est parti sans vous, en faisant ça vous ne verriez même pas que vous aviez plein d’autres moyens de vous rendre à votre destination!

J’adore cette citation, et je vais essayer de m’en inspirer pour mon quotidien.

Pour en savoir plus sur Richard Branson et sa philosophie de vie, vous pouvez découvrir le livre Ma petite philosophie connaît pas la crise : Les leçons de la vie qui décrit sa success story et sa philosophie positive de vie.

Si vous aimez les citations inspirantes, je vous conseille de découvrir mes citations préférées de Confucius, mon top 5 des citations de Gandhi, et un florilège des meilleures citations d’Oscar Wilde.

Et vous, est ce qu’une de ces citations de ce patron original Richard Branson vous a inspiré?

Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%

Clique ici pour laisser un commentaire