Pourquoi Tintin est célibataire (et va le rester longtemps)

À la fin de cet article, tu sauras comment te donner toutes les chances de rencontrer l'âme soeur prochainement !

Tintin est un héros. Un vrai. Un mec badass.

Ce mec est une légende : il a voyagé partout dans le monde. Il a même marché sur la Lune.

Un des héros de mon enfance.​

Pourtant, en 22 albums, pas la trace d'une fille à l'horizon. Même le capitaine Haddock a plus de succès que lui.

Tintin est l'anti James Bond.

tintin tinder - changeons

Complot des gouvernements de Syldavie et de Bordurie ? Conspiration extraterrestre (vol 714 pour Sydney)​ ? Malédiction d'un pharaon ou des incas?

J'ai mené l'enquête.

Elle m'a amenée à plonger dans les tréfonds de la nature humaine. (Cette phrase ne veut rien dire mais je la trouve stylée.)

Les erreurs que Tintin fait, on est la majorité à les faire à un moment de notre vie.

Et du coup, tu peux apprendre un max de mon enquête.

1/ Tintin est-il gay ?

"Tintin est homosexuel !"

C'est l'hypothèse n°1 qui revient quand tu poses la question aux gens. Mais même si c'était le cas, la vie amoureuse et sexuelle de Tintin se partagerait entre le capitaine Haddock qui a 2 fois son âge, le professeur Tournesol qui a 3 fois son âge, Tchang qui a 14 ans ou Nestor le domestique. Pas crédible.

Peut-être que Tintin est gay, mais en fait ça ne change rien au problème : gay ou hétéro, Tintin ne choppe pas.

Pour la suite de l'article on va prendre l'hypothèse que Tintin est hétéro, mais tous les points fonctionneraient de la même façon s'il était gay.​

L'hypothèse zoophile avec Milou sera écartée pour la crédibilité de cette enquête.

2/ Tintin devrait pécho facilement...

Voyons les points qui font que Tintin ne devrait avoir aucun problème à être attirant pour la gent féminine :

Tintin a un lifestyle (style de vie) de folie. Il voyage, il est connu, il démonte à lui seul des organisations criminelles.

Si tu dois t'inspirer d'une chose de Tintin, c'est sa capacité à vivre des choses extraordinaires. Un mec ou une fille qui a voyagé dans 15 pays différents aura en général des choses beaucoup plus intéressantes à raconter que celui ou celle qui a passé sa vie à Pithiviers en Auxois.

Plus tu vis d'aventures différentes, et plus ta conversation s'enrichira. Tu découvriras d'autres cultures, tu rencontreras plein de gens.

C'est aussi valable au niveau de tes passions et de tes loisirs. Sois passionné, tu deviendras passionnant.​

Ça te rendra naturellement plus intéressant, et ça boostera tes capacités sociales.

3/ Mais Tintin ne choppe jamais !

Et ce n'est pas étonnant : Tintin fait plein de choses qui l'empêchent d'avoir une vie sociale satisfaisante et de faire des rencontres.

Voici mon analyse, sans concession. Tintin : ne m'en veux pas, c'est pour ton bien mon pote.​

Tintin vit dans la misère au niveau de son cercle social

C'est triste à dire, mais quand tes seuls amis sont un vieux marin alcoolique, un scientifique sourd et qui ne répond jamais à tes questions et un gamin de 13 ans qui vit à l'autre bout du monde, c'est un peu la dèche.

Ça l'est encore plus quand tu considères que ces amis ne te présenteront jamais de gens intéressants : Haddock est un solitaire et un marin (donc entouré d'hommes exclusivement), et Tournesol est un savant fou qui ne parle qu'avec des scientifiques de son niveau.

Autrement dit, au niveau des rencontres au sein de son cercle social, c'est zéro.

Et toi, compare avec ton cercle social actuel : est-ce que grâce à lui tu rencontres régulièrement des personnes qui t'intéressent ? C'est un des moyens les plus simples et efficaces de faire des rencontres intéressantes, ça serait dommage de t'en priver !

Tintin vit dans la misère au niveau de son activité professionnelle

Son job de reporter / justicier est super cool, mais Tintin n'opère que dans des milieux quasiment exclusivement masculins.

Le milieu du banditisme n'est pas l'endroit idéal pour rencontrer des femmes.

En plus, Tintin travaille seul. Il se coupe donc d'un autre moyen de rencontrer l'âme soeur (et oui, le lieu de travail c'est encore le lieu n°1 de rencontres en France).

Et toi, ton environnement professionnel ou tes études te permettent ils de rencontrer facilement des gens de ton âge et qui t'intéressent ?

Tintin ne pense qu'à son boulot / sa mission

Contrairement à un James Bond ou à un OSS 117 qui savent mêler le plaisir et les affaires, Tintin ne pense qu'à son objectif.
Résultat, même le soir il ne s'autorise pas de moments de détentes ou de sorties qui lui permettraient de rencontrer du monde.
En plus, ce genre de mecs serait vite rasant, car les bourreaux de travail et les gens obsédés par leur travail sont rarement de bonne compagnie.

On peut aimer son boulot sans lui sacrifier sa vie !

Et toi, arrives-tu à concilier vie professionnelle et vie privée, ou ton boulot te crève tellement qu'il t'empêche de sortir le soir ou le week-end ?

Tintin n'est pas drôle

Tu te souviens d'une seule blague marrante de Tintin ?

D'un seul moment où il te donnerait envie de passer une soirée avec lui ?

Malheureusement, Tintin n'a pas d'humour. Et ça, pour séduire ou se faire des amis, c'est ballot.

Est-ce qu'on dit de toi que tu es une personne drôle ? Es-tu de bonne compagnie ?

Tintin ne sait pas se mettre en valeur

Niveaux vêtements, Tintin c'est pas ça. On dirait un adolescent qui refuse de s'habiller comme un adulte.

Sa coupe de cheveux est pas top non plus, et vu qu'il est imberbe, on lui donne à peine la puberté, alors qu'il doit bien avoir la vingtaine.

Autrement dit, Tintin ne sait pas se mettre en valeur. Il n'a pas une garde robe cohérente avec sa vie et son style de baroudeur. Un peu comme si Bear Grylls se balladait en débardeur rose fushia, ça ne colle pas avec sa personnalité.

Si Tintin était sur Tinder, il aurait une photo moche et une description qui le ferait passer pour ennuyeux et qui ne reflèterait pas du tout la qualité de son style de vie aventureux.

Et toi, est-ce que tu sais te mettre en valeur ? Est-ce que tu t'habilles bien, est-ce que tu sais raconter tes anecdotes intéressantes avec passion et humour pour scotcher ton auditoire ?

Tintin vit isolé de tout

Tintin vit dans le château de Moulinsart, isolé en pleine campagne. C'est cool quand tu veux te reposer un moment, moins quand tu es un jeune célibataire.

Tintin sera bientôt obligé de faire l'amour est dans le pré pour rencontrer des gens dans sa campagne s'il n'améliore pas ses capacités sociales !

Et toi, est-ce que tu habites dans un endroit où tu peux rencontrer facilement de nouvelles personnes, ou es-tu isolé(e) ou dans un endroit qui ne te convient pas ?

Faites entrer le verdict

Tintin souffre d'un manque d'optimisation dans ses capacités sociales.


Si le fond de sa personnalité possède d'énormes qualités, sur la forme c'est du grand n'importe quoi.

Tintin ne parle pas aux bonnes personnes, ne sait pas se mettre en valeur, et traîne avec des gens qui ne font que l'isoler davantage.

La solution, ça serait de s'entourer de gens inspirants qui le tirent vers le haut et l'aident à rencontrer davantage de personnes qui l'intéresseront. Ça ne veut pas dire abandonner ses vieux amis, mais compléter son cercle social pour ne pas dépendre d'un alcoolique et d'un savant fou.​

Gay ou hétéro, Tintin gagnerait à s'ouvrir davantage au niveau de ses amitiés et à corriger ses mauvaises habitudes.​ S'il l'avait fait, il aurait pécho dès le prochain album.

Si j'étais lui, je m'inscrirai pour recevoir les conseils ci-dessous. Si tu as partagé une des erreurs avec lui, tu peux aussi t'inscrire !

Reçois gratuitement :

  • mes 3 conseils pour améliorer concrètement ta vie sociale
  • les 3 erreurs à éviter absolument et qu'on commet tous !

Tintin a un potentiel de folie. Tu as un potentiel de folie. Mais il faut s'en apercevoir et l'utiliser, sinon comme Tintin tu risques de passer ta vie à végéter sur le plan de tes relations alors que tu pourrais vivre des trucs de folie.

C'est un choix à faire : s'intéresser à ses capacités sociales et les améliorer, ça peut vraiment faire une sacrée différence.

Ce n'est pas la plus mauvaise chose à faire si tu veux mon avis !

Si tu veux aider Tintin à trouver l'âme soeur, ou si l'article t'a fait marrer, ça serait cool que tu le partages avec tes amis.

Grâce à nous, tous les Tintins du monde vont pouvoir pécho. C'est une sorte de Tintinthon. Parce qu'on est tous un peu comme Tintin dans une certaine mesure.

3 outils pour aller plus loin et améliorer ton cercle social

Être bien entouré(e) est une des composantes importantes du bien-être.

Je te livre donc une sélection de 3 ressources à découvrir si tu as envie d'aller plus loin dans ce domaine et d'obtenir des résultats rapidement :


Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%

Clique ici pour laisser un commentaire