Formation « O’revoir président », avis et critique

J’ai testé pour vous la formation O’revoir président de Guillaume Ponton.

Voici les promesses de cette formation :

« O’revoir président est une formation unique destinée à tous ceux qui veulent soient se créer un revenu annexe, soit créer carrément un business qui vous permettra de dire : “O’revoir président”…

Cette formation très complète va vous apporter ce que vous cherchez pour construire un business SOLIDE ! »

Pourquoi j’ai décidé de tester la formation O’Revoir président ?

Parce que dans un cursus de développement personnel, la question du travail et de son épanouissement professionnel arrive toujours tôt ou tard. Et qu’on a parfois comme rêve de monter sa propre structure, son propre business pour ne plus dépendre d’un patron ou pour faire un métier dans un domaine qui nous passionne.

Je l’ai fait il y a trois ans, et je peux vous dire qu’on rencontre pas mal d’obstacles, d’interrogations, on est parfois hyper motivés puis quelques jours après on est découragé, avant de repartir de l’avant.

Les informations disponibles sur le web sont parfois très contradictoires, et notre entourage ne nous encourage pas toujours (quelqu’un qui n’a pas eu le courage de tout quitter pour monter sa société va avoir tendance à vous conseiller de ne rien faire, car il transmet inconsciemment ses peurs sur votre projet).

Bref, c’est une aventure qui mérite d’être vécue, mais qui ne doit pas se faire sans savoir un minimum où on met les pieds.

Si cette idée vous a déjà traversé la tête, ça va vous intéresser.

J’ai connu cette formation via un blog de développement personnel, le titre m’a interpellé (un clin d’œil à une pub très drôle où un gagnant du loto se filmait en caleçon pour dire au revoir à son président, pour ceux qui ne s’en souviendraient pas) et j’ai donc décidé de suivre cette formation.

Le programme de cette formation ?

C’est une formation de 6 mois (et oui, ce genre de décision de monter son business ne se prend pas en 5 minutes, il s’agit d’un accompagnement à long terme), avec une vidéo par semaine.

Elle balaye beaucoup de sujets, que ça soit au niveau légal, au niveau de la motivation, des objectifs, de la vente, de la promotion, de la gestion d’un budget, etc.

Les vidéos sont de durée assez longues (30 minutes en moyenne, certaines durent quasiment une heure et d’autres une vingtaine de minutes).

Je vous livre le programme officiel :

Formation « O’revoir président » : mon avis

Les points positifs

  • Les vidéos sont très claires et bien expliquées.
  • La voix de Guillaume Ponton est dynamique et intéressante, ce qui est très important dans une formation sous forme de vidéos.
  • Le programme est très complet, et balaye toutes les phases par lesquelles on passe lors d’une création d’entreprise
  • J’ai beaucoup aimé les modules sur la vente et la recherche de clientèle, où j’ai appris beaucoup de choses
  • On ressent bien l’expérience de Guillaume Ponton dans les conseils qu’il donne
  • Pour être passé par beaucoup des points expliqués par Guillaume en ayant monté une société en partant de zéro il y a quelques années, je trouve que ses conseils sont vraiment pertinents.
  • Un gain de temps et d’énergie énorme car cette formation synthétise des centaines d’informations que vous auriez du chercher par vous même dans le détail sans être sur de la véracité de vos recherches.

Les points négatifs

  • Quelques petites fautes d’orthographe se sont glissées dans les slides dans certaines vidéos
  • Le dernier module (interviews d’entrepreneurs) m’a un peu déçu car il ne contient qu’une seule interview
  • les vidéos sont assez longues et denses (ce qui est très bien) et certaines informations très importantes s’en retrouvent un peu diluées dans la masse (voir ci dessous mon conseil).

Mes conseils pour profiter à fond de cette formation

Je vous conseille fortement de prendre une feuille et un stylo, et de prendre des notes sur tous les points importants soulignés par Guillaume. Si vous ne faites que subir les vidéos en les regardant une fois, ça vous sera utile mais pas à 100%, et vous oublierez certaines infos importantes. Il faut vraiment comprendre et appliquer les conseils pour avoir des résultats, et ce qui est bien c’est que cette formation vous motivera à le faire.

Vous avez une vidéo par semaine, alors profitez de la semaine pour digérer et appliquer concrètement les conseils.

Test et avis sur la formation de Guillaume Ponton, O’revoir président

C’est une formation que j’ai vraiment pris plaisir à suivre jusqu’au bout, et qui m’a rappelé les étapes par lesquelles j’étais passé tout en m’apportant des précisions supplémentaires et en m’apprenant des choses. C’est une formation de qualité, qui permet de gagner beaucoup de temps et de monter sa boite en connaissance de cause et pas en partant dans l’inconnu. Malgré quelques rares modules un peu en deçà, la qualité des autres modules suffit largement à considérer cette formation comme une très bonne surprise, et c’est pour ça que j’ai décidé de la partager avec vous.

J’aurais aimé avoir toutes ces informations il y a 3 ou 4 ans, ça m’aurait aidé à être plus efficace dans mes démarches et à mieux cibler mes objectifs.

Cette formation a un coût, pour moi il se justifie par la richesse du contenu, mais cela pourra rebuter les plus petits budgets. Mais si vous avez un peu d’argent à investir, le jeu en vaut la chandelle, et ça vous fera je pense gagner plus que l’investissement consenti (au passage le fait d’investir sur soi et sur nos compétences quel que soit le domaine est souvent une très bonne idée !).

Si l’idée de devenir indépendant ou de monter votre boîte vous traverse l’esprit, je vous invite à visiter la page de présentation de cette formation et de décider par vous même si vous passez le cap ou non pour vous former au monde de entrepreneuriat !

Ca se passe ici : Formation O’revoir président.

o revoir président avis et critique

ps : si vous passez par les liens de cette page pour prendre la formation, je toucherai un pourcentage sur la vente sous forme d’affiliation, qui m’aidera à continuer à faire fonctionner le site changeons, et à développer de nouvelles choses. Cela ne change en rien l’avis que j’ai sur cette formation : je ne propose sur changeons que des produits qui peuvent, à mon avis, réellement aider mes lecteurs !

J’ai sélectionné ces articles qui pourront vous plaire :

Ne soyez plus jamais déçus !

Faire des choses géniales en dépensant moins

 Comment devenir extraordinaire ?

Un article ne vit que s'il est partagé.... Share share share please !!!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Clique ici pour laisser un commentaire