Comment bien faire ses lacets?

Bien lacer ses chaussures

Aujourd’hui, un article plus léger : je suis tombé par hasard (*) sur cette courte vidéo de 3 minutes, qui en aidera plus d’un d’entre nous :

Comment lacer ses chaussures correctement

Il s’agit d’une intervention TED, qui nous explique que la façon dont on a appris à faire les lacets n’est pas très efficace, nous obligeant à refaire plusieurs fois nos lacets tous les jours ou à faire des doubles nœuds disgracieux et difficile à dénouer.

bien nouer ses lacets changeons

Vos lacets ne ressembleront plus à ça!

Alors, quelle est la solution? Et bien regardez la vidéo, elle vous montrera comment passer à la forme forte du nœud (la forme que l’on fait habituellement est la forme faible du noeud), tout simplement en faisant la boucle dans l’autre sens.

Résultat : des lacets qui tiennent, un nœud plus solide ET plus esthétique : bref, une petite astuce que j’ai adoré découvrir et que j’ai souhaité partager avec vous, car cela vous changera la vie si vous avez l’habitude comme moi de devoir refaire vos lacets régulièrement!

(*) En fait ce n’était pas complètement par hasard : en effet, ce site de conférences TED est un excellent site qui contient une vraie mine de savoir, gratuite et de qualité sur différents sujets super intéressants.

Je vous conseille donc d’y aller régulièrement et de regarder des conférences :

1/ vous apprendrez des choses nouvelles et améliorerez votre culture générale

2/ vous progresserez en anglais sans même vous en rendre compte

3/ vous y découvrirez peut-être de nouveaux domaines qui vous passionneront.

Essayez d’en regarder une par semaine, (ou une par jour si vous êtes très motivé), vous serez agréablement surpris par ce que ça peut vous apporter.

Je vous parlais récemment de provoquer la chance pour apprendre de nouvelles choses, rencontrer des gens et créer des opportunités : en regardant ce genre de sites, vous multipliez vos chances de découvrir ce genre de choses passionnantes, alors que si vous trainez sur youtube à regarder des vidéos humoristiques, vous passerez certes un bon moment (pas toujours) mais vous n’apprendrez certainement rien de constructif.

Je vous souhaite une excellente fin d’année, à bientôt sur le blog!

Partage pour aider tes amis à prendre confiance et à vivre leur vie à 100%
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Clique ici pour laisser un commentaire